Samsung ne perd pas de temps et débute déjà sa campagne de déploiement pour le patch de sécurité d'avril, avec quelques optimisations et améliorations au programme également pour les smartphones concernés, Galaxy S21 en tête.
Samsung commence déjà à déployer le patch de sécurité Android du mois d'avril 2021 sur ses derniers smartphones haut de gamme. Sont concernés les mobiles de la série S21 bien sûr, mais aussi le pliant Z Fold 2 ou le Note 10, qui sont servis avant même les Pixel de Google.
Galaxy S21 : du nouveau pour le mode portrait
Le constructeur sud-coréen ne s'est pas contenté d'une simple mise à jour de sécurité, mais apporte aussi des correctifs et fonctionnalités dans certains cas. C'est notamment le cas des Galaxy S21, dont le patch de 1 Go apporte des améliorations de performance ainsi que des nouveautés côté appareil photo.
Il devient ainsi possible d'utiliser le mode portrait avec le capteur photo principal du smartphone, ce qui n'était possible qu'avec le téléobjectif ou le module ultra grand-angle jusqu'ici. La mise à jour a été repérée en Inde.
Petits changements pour les Note 10 et Z Fold 2
Du côté du Galaxy Z Fold 2, c'est en Allemagne et en Russie que le patch se montre en premier. On ne constate pas de changement visible directement par l'utilisateur, les améliorations sont implantées en arrière-plan et devraient procurer une expérience utilisateur plus stable.
Quant aux mobiles de la série Note 10, l'update est disponible en Allemagne également, et probablement très bientôt chez nous. Comme pour le Z Fold 2, il s'agit avant tout de modifications mineures.
Pour rappel, vous pouvez vérifier manuellement si une mise à jour OTA est disponible pour votre appareil en vous rendant dans la section Mise à jour logicielle des paramètres de One UI.
Source : GSMArena