Les abonnés peuvent désormais accéder à la nouvelle interface TV de Free sur un deuxième écran.
OQEE est la nouvelle interface TV présentée par Free à l'occasion du lancement de la Freebox Pop, l'été dernier.
Une première incursion de Free sur les Smart TV
Développée en interne, OQEE offre aux utilisateurs une nouvelle manière de regarder leurs programmes TV. L'interface propose ainsi, en plus de l'accès aux chaînes de TV incluses dans l'offre Freebox, des recommandations personnalisées selon les habitudes des différents membres de la famille.
Samsung et Free annoncent dans un communiqué que les possesseurs d'un téléviseur du constructeur coréen peuvent désormais accéder sans surcoût à l'application OQEE sur leurs téléviseurs, s'ils sont abonnés à l'offre Freebox Pop ou Freebox Delta avec le player Pop.
L'installation s'effectue de manière automatique sur le téléviseur, et il suffit ensuite de s'y connecter avec ses identifiants Free. Seuls les modèles vendus depuis 2018 et tournant sous Tizen 4.0 sont compatibles avec cette nouvelle application.
Free permet d'obtenir un second écran à la maison sans équipement supplémentaire
Cette application permet de profiter de son téléviseur Samsung comme d'un second écran. Il est également possible d'installer l'application OQEE sur l'écran principal de la maison et d'utiliser désormais le Player Pop dans une chambre.
Dans le détail, OQEE permet d'accéder à 500 chaînes au maximum, dont 220 chaînes gratuites et aux différents services de replay. L'application offre également le contrôle du direct et le start-over, ainsi que l'enregistrement dans le cloud avec 100 heures incluses.
« L’innovation tient une place fondamentale dans l’ADN de Samsung. Grâce à elle, nous redéfinissons les normes pour améliorer le quotidien de nos utilisateurs. C’est pourquoi nous sommes fiers d’être les premiers à accompagner Free dans le déploiement de son application TV tout en continuant à réinventer les usages de la Smart TV » se félicite Guillaume Rault, vice-président de la division Consumer Electronics chez Samsung.
Free pourrait à l'avenir conclure des partenariats avec d'autres constructeurs d'importance pour proposer son expérience à davantage d'abonnés.
Source : communiqué de presse Iliad