© Samsung
© Samsung

Après Apple qui nous donne rendez-vous le 20 avril pour des annonces vraisemblablement centrées sur l’iPad, au tour de Samsung d’envoyer ses cartons d’invitation.

Notre calendrier est donc coché pour le 28 avril, date à laquelle Samsung nous promet de découvrir « le plus puissant des Galaxy ».

Des nouveautés côté laptop

Mais si la marque « Galaxy » est le plus souvent associée au monde des smartphones, tout porte à croire que ce sont les ordinateurs portables de la marque qui seront mis à l’honneur dans deux semaines.

En effet, d’insistantes rumeurs voudraient qu’un Galaxy Book Pro et un Galaxy Book Pro 360 soient prochainement annoncés du côté du constructeur sud-coréen.

Il devrait s’agir de deux nouveaux laptops ultrafins à écran rotatif, dont le dernier supporterait les interactions tactiles et, notamment, le S-Pen. Ils devraient être disponibles dans des versions 13 et 15 pouces, et seraient équipés d’un CPU Intel Core i7 de 11e génération avec un iGPU Iris X ou, en option, une carte NVIDIA MX450.

Rendu 3D du Galaxy Book Pro 360 © Voice
Rendu 3D du Galaxy Book Pro 360 © Voice

Un plus modeste Galaxy Book Go serait également de la partie avec, à son bord, un SoC Snapdragon 7c ou 8cx dans une configuration plus musclée. Il profiterait d’un écran 14 pouces Full HD.

Un teasing pour le futur Z Fold 3 ?

Si le faisceau d’indices ne remet pas en cause l’hypothèse d’un événement dédié aux ordinateurs, l’iconographie choisie par Samsung interroge.

Dans son teaser vidéo publié sur sa chaîne YouTube, on observe un livreur charger à l’arrière de son camion un petit carton qui, à mesure de l’avancement du trajet, cause un sacré bazar sur son chemin. 

Et lorsque le client reçoit finalement son colis, difficile d’imaginer qu’il renferme un ordinateur. Les dimensions du carton correspondant davantage à celui qui pourrait renfermer un smartphone. Un smartphone pliant, pour être plus précis.

Un laptop, dans ce carton ? Capture d'écran.

En effet plusieurs indices visuels appuient la gestuelle d’une charnière, qui rappelle évidemment les Galaxy Fold du constructeur. Mais il faudra tempérer nos attentes : conformément au calendrier habituel, Samsung ne devrait nous présenter son futur Galaxy Z Fold 3 qu’à l’été. Toutefois, une petite mise en bouche n’est pas à exclure. Rappelons-nous qu’avant son lancement tumultueux en 2019, le Galaxy Fold s’était annoncé pour le mois d’avril.

Source : Samsung