Samsung va continuer à mettre des bâtons dans les roues de celles et ceux qui souhaitent rooter leurs smartphones.
Malgré l'ouverture d'Android à ce type de modifications, certains constructeurs semblent ne toujours pas les apprécier.
Il faudra choisir entre root … et la caméra !
Cela fait bien des années que Samsung mène la vie dure à celles et ceux qui déverrouillent le bootloader des smartphones Galaxy. Entre désactivation de Samsung Pay, perte complète de garantie, sécurité Knox rendue inutilisable, les conséquences étaient déjà nombreuses.
Mais il semblerait que Samsung ne soit toujours pas comblé par ces quelques sentences, puisqu'il apparaît selon XDA Developers que le root d'un Galaxy Z Fold 3 entraînera la désactivation de l'appareil photo. Prise de photos, de vidéos, utilisation d'applications liées à la caméra et même reconnaissance faciale, tout cela devient impossible.
Fort heureusement, verrouiller à nouveau le bootloader permet de récupérer l'usage de la caméra du Z Fold 3, laissant penser que des développeurs pourraient même contourner cette conséquence à l'avenir. Tout cela soulève quand même un questionnement sur l'objectif final de Samsung, qui va sans doute s'attirer les colères des communautés … qui vont potentiellement chercher à titiller d'autant plus la marque coréenne.
Source : XDA Developers