Drôle d’époque que celle que nous vivons. Une époque où le plus grand constructeur de smartphones au monde organise une conférence pour nous présenter… un outil de personnalisation du coloris de ses Galaxy Z Flip 3.
On ne voulait pas y croire, mais le Galaxy Z Flip 3 Bespoke Edition était bel et bien l’objet principal de la conférence Samsung Unpacked Part 2 qui a eu lieu cet après-midi.
49 nouvelles combinaisons de couleurs pour le Z Flip 3
Alors, de quoi s’agit-il exactement ? Samsung veut faire en sorte que chacun et chacune puisse adapter son smartphone pliant à ses goûts. En plus des 7 coloris déjà disponibles pour le Z Flip 3 sur le site du constructeur, on peut maintenant commander un smartphone conjuguant deux couleurs distinctes.
Depuis le site Samsung, une nouvelle option est disponible, nous renvoyant vers le « Bespoke Studio ». D’ici, on peut choisir une couleur pour la face avant, une autre pour la face arrière, et enfin, si l’on préfère que la charnière et le contour du smartphone soient noirs ou argentés.
Un Galaxy Z Flip 3 Bespoke Edition vous coûtera 1 159 euros, contre 1 059 euros pour un modèle classique. Notez cependant qu’il intègre 256 Go de stockage, contre 128 Go pour la version traditionnelle. Cerise sur le gâteau : il vous faudra patienter entre 5 à 6 semaines une fois la commande passée pour recevoir votre smartphone pliant. Autant dire qu'à ce compte-là, autant attendre le Galaxy Z Flip 4.
Le Bespoke Studio s’invite aussi sur Galaxy Watch 4
Visiblement très enthousiaste, et pour appuyer la disponibilité prochaine de One UI 4 qui, fondé sur Android 12, offrira davantage d’options de personnalisation, Samsung est heureux d’annoncer que le Bespoke Studio est également disponible pour sa Galaxy Watch 4.
L’idée est la même. À savoir, permettre de choisir la couleur du cadran indépendamment de la couleur du bracelet qui l’accompagne.
Ici, pas de hausse tarifaire : les enchères commencent à 269 euros pour une tocante en 40 mm. Aucun délai particulier n’est annoncé sur le site de Samsung.
Enfin, pour en finir avec cette conférence renversante, Samsung annonce un partenariat avec Maison Kitsune, la maison de couture française préférée des hipsters fortunés. Pour l’occasion, on pourra prochainement s’offrir une Galaxy Watch4 et des Galaxy Buds 2 « Kitsune Edition ». Prix et disponibilité encore inconnus.
Source : La conférence de Samsung