© Evan Blass
© Evan Blass

Pas qu'il restait grand-chose à faire fuiter au sujet du Samsung Galaxy S21 FE, mais Evan Blass a malgré tout apporté une nouvelle pierre à l'édifice en publiant une présentation exhaustive concernant le smartphone de milieu de gamme.

Des diapositives officielles, qui nous disent absolument tout ce que nous devons savoir sur le Galaxy S21 FE − sauf son prix, malheureusement.

Puissance et photos au service d'un bel écran

Comme beaucoup d'autres, Samsung articule les points forts de son Galaxy S21 FE autour de trois axes : l'appareil photo, la puissance, et l'écran. Détaillons tout ce beau monde à rebours.

© Evan Blass
© Evan Blass

Très légèrement plus compact que le Galaxy S20 FE, ce nouveau modèle s'équipe d'un écran Dynamic AMOLED 2X de 6,4 pouces (dimensions 74,5 x 155,7 x 7,9 mm). Il affiche une définition FHD+ sur une fréquence maximale de 120 Hz, et embarque un capteur d'empreintes digitales. Son poinçon central laisse apparaître un appareil photo de 32 mégapixels (f/2.2).

Sous le capot, le Galaxy S21 FE pourra compter sur le Snapdragon 888. Un SoC bien connu de nos services, puisqu'il s'est retrouvé dans la quasi-totalité des smartphones Android haut de gamme de 2021. 6 à 8 Go de RAM, et 128 ou 256 Go de stockage interne complètent le volet performances. La batterie du smartphone aura une capacité de 4 500 mAh, et pourra être rechargée à 25 W en filaire, ou à 15 W sans-fil. Rappelons malgré tout que Samsung ne fournit plus le chargeur de ses smartphones dans les boîtes.

Des capteurs photo bien connus

Samsung n'ambitionne pas de réinventer la poudre avec son S21 FE. Après tout, cela reste un smartphone de milieu de gamme. C'est donc tout naturellement qu'il proposera les trois mêmes capteurs photo que l'an dernier.

Pour rappel, il s'agit d'un grand-angle de 12 mégapixels (1/1.76" ; f/1.8 ; 1.8 µm), d'un ultra grand-angle de 12 mégapixels (1/3.0" ; f/2.2 ; 1.12 µm) et d'un téléobjectif 3x 8 mégapixels (1/4.5" ; f/2.4 ; 1 µm). Bien entendu, le rendu des photos a pu être amélioré par rapport à l'an passé grâce à de nombreuses mises à jour et grâce au processeur plus performant qui trouve sa place dans le Galaxy S21 FE.

Enfin, le Galaxy S21 FE se déclinera dans quatre coloris : olive, graphite, blanc et lavande. Restera à connaître le prix de ce nouveau modèle, qui doit sortir au mois de janvier (d'après la rumeur). Pour mémoire, le Galaxy S20 FE 5G avait été commercialisé à partir de 759 €.

Source : Evan Blass