C’est désormais un secret de polichinelle, Samsung est sur le point d’annoncer ses prochains flagships milieu de gamme, au prix plus doux que les Galaxy S22.
Parmi les prochains smartphones Samsung abordables, le successeur d’un des best-sellers du constructeur : le Galaxy A73. Et ça tombe bien, il se dévoile à l’avance avec plusieurs clichés.
Un design proche du Galaxy A72
L’offensive de Samsung contre le nouvel iPhone SE se concrétise. On le sait depuis quelques semaines maintenant, le géant sud-coréen prépare plusieurs modèles inédits de sa gamme Galaxy A, les smartphones milieu de gamme abordables au succès retentissant. Parmi les nouveaux flagships les plus attendus, le Galaxy A73 5G, pressenti pour être le mieux équipé de la future gamme. Alors que son lancement est imminent, le smartphone se dévoile sous toutes ses coutures avant l’heure.
© Zoutons/OnLeak
C’est encore OnLeaks qui partage des visuels. Comme prévu, on est sur un design très proche du Galaxy A72, son prédécesseur, à la différence près que le Galaxy A73 fera l’impasse sur la prise jack de 3,5 mm, connectique de plus en plus vouée à disparaître. D'autres visuels mentionnent également un port USB-C, un haut-parleur en bas et un tiroir SIM.
4 capteurs photos, mais pas de 108 mégapixels ?
La face avant du Galaxy A73 met en évidence un écran Super AMOLED Infinity-O de 6,7 pouces avec des bordures plutôt épaisses. Selon les dernières rumeurs, la dalle afficherait du contenu en Full HD+ (1080 x 2400 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Comme pour l’A72, le lecteur d’empreintes digitales serait placé sous l’écran.
Au dos, on retrouve un imposant bloc photo rectangulaire aux bords arrondis qui permet d’accueillir 4 capteurs photos. Contrairement aux rumeurs, l’objectif principal ne serait pas de 108 mégapixels mais plutôt de 64 mégapixels avec un stabilisateur optique de l’image, selon le leaker Evan Blass. À ses côtés, un module ultra grand-angle de 12 mégapixels et deux capteurs de 5 mégapixels, dont un objectif macro et un pour gérer la profondeur. Un capteur dédié aux selfies de 32 mégapixels serait également niché dans le trou de l’écran.
© Zoutons/OnLeak
Sous le capot, Geekbench a mentionné un Snapdragon 778G épaulé par 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le tout tournerait sous Android 12, tandis que le smartphone serait alimenté par une batterie 5 000 mAh avec une charge limitée à 25 W. Selon les informations de 91Mobiles, le constructeur sud-coréen devrait présenter le Galaxy A73 en même temps que le Galaxy A53. On ne sait pas encore si ce sera lors d’une conférence ou dans un simple communiqué, mais le média affirme que leur lancement est imminent.
Source : Zoutons