Les Galaxy S22 et S22 Ultra maintenant derrière nous, tous les regards des fans de Samsung sont tournés vers le successeur du Galaxy Z Fold 3. Et d'après un informateur bien connu, ce dernier marquerait une franche évolution dans la formule.
Le Galaxy Z Fold 4 devrait, selon Ice Universe, adopter un design différent des trois précédentes itérations. L'objectif : se départir de cet aspect « brique » qui repousse encore beaucoup d'enthousiastes.
Samsung tire un trait sur le port S Pen
Seulement, ce nouveau smartphone pliant devait être celui qui offrirait au stylet S Pen un véritable port de rangement — comme les Galaxy Note ou le Galaxy S22 Ultra.
D'après l'informateur, il n'en sera rien. Et pour cause : Samsung cherche à rendre son nouveau smartphone plus compact. Et surtout, moins épais.
Or, aménager un espace spécialement dédié à ranger cet accessoire dans la coque n'est pas franchement compatible avec les volontés d'amincissement du constructeur.
Toutefois, cela montre aussi que le S Pen n'est peut-être pas destiné à devenir autre chose qu'un accessoire tout ce qu'il y a de plus optionnel dans la formule Z Fold. Chose qui pourrait décevoir les « power users » de l'assistance.
Que préférez-vous ? Un smartphone pliant plus épais, mais avec un port dédié au S Pen ? Ou un téléphone plus fin, plus facile à ranger et à manipuler au quotidien ? Dites-le nous dans les commentaires !
X Fold : vivo présente officiellement son premier smartphone pliant
Source : Ice Universe