Samsung officialise aujourd'hui T7 Shield, son nouveau SSD à la fois véloce et résistant.
Il est en effet certifié IP65 et promet une résistance accrue contre les chutes.
Un nouveau SSD compact, rapide et robuste
Selon Samsung, « le T7 Shield est le SSD le plus durable de Samsung à ce jour ». Ce petit SSD a la taille d'une carte de crédit et affiche moins de 100 grammes sur la balance. Il est capable d'offrir une vitesse de lecture de 1 050 MB/s et une vitesse d’écriture de 1 000 MB/s. Il se veut deux fois plus rapide que le précédent modèle T5. Un T7 Shield disponible en beige, en noir et en bleu.
Le SSD Samsung T7 Shield est également certifié IP65, soit de quoi lui offrir une résistance à l'eau comme à la poussière. « Vous pouvez stocker un grand nombre de données sans avoir à vous soucier de la météo ou d’autres désagréments », promet Samsung. Par ailleurs, le nouveau SSD de Samsung est en mesure de résister à des chutes jusqu'à 3 mètres, mais le groupe coréen se charge de préciser que la garantie ne couvre par les dommages consécutifs à une chute.
Le SSD Samsung T7 Shield est disponible dès à présent, aux prix suggérés de 169,99 euros pour la version 1 To et de 319,99 euros pour la déclinaison 2 To.
Bientôt, les SSD ne pourront plus se passer d'un refroidissement actif
Source : WCCFTech