© Samsung
© Samsung

Samsung et les moniteurs gaming ultra premium : l'aventure continue. Le constructeur a tout mis dans ses nouveaux Odyssey Neo G7 et G8 : grand écran incurvé, 4K, fréquence de rafraîchissement élevée, Mini-LED, AMD Freesync Premium Pro… Rien ne manque.

Samsung a officialisé le lancement de nouveaux moniteurs gaming, les Odyssey Neo G7 et G8. Les deux références offrent une définition 4K sur une dalle Mini-LED d'une diagonale de 31,5 pouces ainsi qu'une compatibilité avec la technologie AMD Freesync Premium Pro pour lutter contre les effets de déchirement de l'image.

Une fiche technique démentielle

La première différence provient de la fréquence de rafraîchissement qui atteint 240 Hz sur le modèle Odyssey Neo G8 et 165 Hz sur l'Odyssey Neo G7. Le G8 fait également mieux que le G7 en matière de luminosité maximale : 2 000 nits contre 1 000, ce qui sera notamment utile pour bénéficier d'un meilleur rendu en HDR.

Pour le reste, les spécifications techniques sont similaires. Les deux moniteurs comptent sur un écran incurvé avec une belle courbure 1000R qui promet une superbe immersion en jeu.

© Samsung
© Samsung

La dalle Mini-LED compte la bagatelle de 1 196 zones de rétroéclairage indépendantes. Elle devrait ainsi nous offrir l'un des meilleurs contrastes et les noirs les plus profonds du marché sur un moniteur LCD de ce type. De plus, Samsung annonce un temps de réponse de 1 ms.

Un tarif salé

La connectique se compose d'un port HDMI 2.1 et d'un DisplayPort 1.4, ce que l'on peut attendre d'un tel produit visant le très haut de gamme. Samsung ne le confirme pas, mais il est probable que l'Odyssey Neo G8 ait recours au DSC (Display Scream Compression) afin de permettre un affichage 4K à 240 images par seconde.

© Samsung

L'Odyssey Neo G8 sera mis en vente à partir du mois de juin au prix de 1 500 dollars aux États-Unis. La précommande permet d'économiser 50 euros pour l'achat du moniteur. Le tarif et la disponibilité en France n'ont cependant pas encore été communiqués.

Pour l'Odyssey Neo G7, la marque sud-coréenne n'a pas dévoilé de date de sortie ni de tarification pour le moment.

Source : WCCFTech