Selon le média coréen The Elec, Samsung aurait inondé le marché de millions de smartphones.
À tel point que des dizaines de millions d'entre eux seraient invendus, et stockés chez le constructeur.
Des millions de smartphones Samsung invendus ?
Alors que Samsung prépare l'officialisation (entre autres) de son nouveau Galaxy Z Flip 4, on apprend aujourd'hui que le géant coréen aurait largement surestimé le marché des smartphones. En effet, le magazine The Elec indique que plus de 50 millions de smartphones Samsung seraient entassés dans les stocks du constructeur. Cela représente environ 18 % de sa production totale, une part bien supérieure aux 10 % d'invendus habituels. En cause, une demande moins forte que prévu et/ou une production trop importante.
On pourrait, à juste titre, penser que les appareils les plus haut de gamme (et donc les plus chers) sont les plus touchés, mais ce n'est pas le cas. En effet, c'est la série milieu de gamme Galaxy A qui constituerait la grande majorité des mobiles en stock chez Samsung.
À noter que Samsung avait une cadence de production d'environ 20 millions de smartphones chaque mois, et que cette dernière a récemment été revue à la baisse, pour atteindre les 10 millions de terminaux produits mensuellement. Rappelons enfin que sur l'année 2022, Samsung avait pour ambition d'expédier un total de 270 millions de smartphones dans le monde.
Le marché européen n'est plus un eldorado pour les fabricants de smartphones
Source : SamMobile