Comme toutes les entreprises de la tech, Samsung se plie à l'exercice des conférences annuelles ou biannuelles, mais cette année encore, les fuites sont de la partie !
Les cérémonies de présentation en grande pompe des différentes entreprises du marché tech sont un rituel obligatoire. Pour annoncer la sortie d'un nouveau smartphone, l'usage veut qu'un évènement d'ampleur soit organisé, à la hauteur de l'innovation ! Mais depuis quelques années, il semble difficile de garder le secret jusqu'au bout et Samsung n'échappe pas aux fuites d'information.
Le look des nouveaux smartphones de la marque dévoilé
Le Samsung Unpacked est prévu pour le 10 août, mais les visuels des appareils qui y seront présentés sont déjà connus. Ce sont les photos du dossier presse qui se présentent à nous par le biais du journaliste Evan Blass. Galaxy Z Fold 4, Z Flip 4, Watch 5, Watch 5 Pro, Galaxy Buds 2 et leurs accessoires : tout y passe.
Mais les stars de cet évènement, teasé par Samsung depuis quelques semaines, sont indéniablement les smartphones pliables de la marque. Le Z Fold 4 et le Z Flip 4, en figure de proue, arborent ce nouveau type d'écran. Cette innovation a placé Samsung en tête de la recherche sur ce qui sera peut-être l'avenir de la téléphonie mobile.
Cependant, pas de révolution cette année du côté du look des appareils. Pour le Z Fold 4, Samsung semble avoir fait un copier-coller du Galaxy Z Fold 3, mais avec de nouvelles couleurs. On retrouve le classique noir, mais exit le Phantom Green ou le Phantom Silver. Pour remplacer ces deux couleurs, il semblerait qu'un gris anthracite et un beige doré soient proposés, certainement sous d'autres appellations.
Quant au Z Flip 4, le design du Z Flip 3 reste inchangé. Côté coloris, seul le vert devient bleu clair. À croire que le vert n'a pas convaincu les consommateurs, qu'il s'agisse du Z Fold ou du Z Flip !
Tout l'univers des wearables également mis à jour
Du côté des montres connectées, la gamme évolue. La finition « Classic », plus haut de gamme que la Galaxy Watch, se voit remplacée par une itération « Pro ». Cette nouvelle version de l'accessoire sous WearOS devrait être disponible en deux coloris : gris/sable et noir. Pour rappel, la fiche technique de cette Galaxy Watch 5 Pro avait déjà fuité il y a quelques jours et laissait penser à une référence en devenir.
Pour la Galaxy Watch d'entrée de gamme, nous n'avons pas plus d'information sur la fiche technique, mais le design ne semble pas avoir été bouleversé. Les modèles 40 mm auront droit aux coloris noir, lavande ou beige/or à la place des actuels coloris noir, argent et or rose. Pour les montres de 44 mm, le noir et l'argent demeurent, mais le vert est remplacé par un bleu, comme pour le Z Flip 4.
Enfin, les Galaxy Buds 2 Pro seront également à l'honneur. La nouvelle version haut de gamme des écouteurs sans-fil de Samsung était particulièrement attendue et bénéficie d'un design qui s'approche plus des Buds 2 déjà existants. Quant aux couleurs, nous aurons droit aux habituels noirs, blancs et violets que la marque propose sur presque tous ses produits mobiles.
Grâce à WinFuture, la fiche technique a aussi été dévoilée. Au menu : Bluetooth 5.3, plusieurs microphones, suppression de bruit intelligente, une certification IPX7 pour l'étanchéité, une batterie de 8 heures en un seul usage et 29 heures avec le boîtier de charge. Les écouteurs seraient disponibles à la vente dès le 26 août pour 229 euros en Europe.
Source : WCCFTech