Vous êtes l'heureux propriétaire d'un Samsung Galaxy Z Flip 4 (ou Flip 3) et souhaitez faire évoluer le petit écran externe de 1,9 pouce ?
Le développeur IJP a pensé à vous, avec une petite application gratuite baptisée CoverScreen OS.
Une appli pour booster l'écran externe du Galaxy Z Flip 4
Il y a quelques jours maintenant, Samsung a levé le voile sur une nouvelle salve de smartphones pliables, dont le Galaxy Z Flip 4. Ce dernier est doté d'une dalle AMOLED 6,7 pouces de 2 640 x 1 080 pixels et est capable de se replier sur lui-même. Dès lors, l'utilisateur peut profiter d'un petit écran externe de 1,9 pouce (260 x 512 pixels) qui permet de profiter de quelques notifications basiques.
Mise à jour tout récemment, l'application gratuite CoverScreen OS promet d'étendre les fonctions de ce mini écran en façade, en permettant d'utiliser des applications complètes et tous les widgets tiers.
WhatsApp, Instagram et toutes vos applications sur un écran 1,9 pouce !
Par exemple, par le biais de CoverScreen OS, il est tout à fait possible d'activer une fonction pour voir qui nous appelle sur l'écran pour les applications de VoIP telles que WhatsApp, Telegram ou Snapchat. On peut également y installer un clavier complet si nécessaire, ou encore accéder à un lanceur d'applications complet.
De plus, nous avons la possibilité d'accéder directement à des services comme Samsung Pay, ou bien d'ajuster divers paramètres sur le smartphone comme le volume, l'activation des modes Bluetooth ou Ne Pas Déranger, la lampe torche… L'application fonctionne par le biais d'un nouvel ensemble de commandes gestuelles par glissement, sur la partie la plus à droite de l'écran.
À noter toutefois que si l'application est gratuite au téléchargement, elle retire la fonction de diction supportée nativement par l'OS de Samsung. Il faudra accepter de payer 14,99 dollars par an pour profiter de l'ensemble des fonctionnalités.
Source : The Verge