Pour la deuxième fois cette année, le géant de l’électronique Samsung est victime d’une cyberattaque.
Au programme : certaines informations personnelles dérobées mais les données bancaires épargnées !
Samsung (encore) la cible de pirates
Le 3 septembre dernier, le site The Hacker News a partagé une information de taille au sujet de Samsung : le géant coréen a en effet été la victime d’une nouvelle fuite de données ayant dévoilé les noms, les informations de contact et démographiques, les dates de naissance ainsi que les données d’enregistrement des produits de clients américains. Voici ce qu’a déclaré Samsung vendredi dernier :
« Fin juillet 2022, un tiers non autorisé a acquis des informations à partir de certains systèmes américains de Samsung. Le 4 août 2022 ou autour de cette date, nous avons déterminé, dans le cadre de notre enquête en cours, que les informations personnelles de certains clients avaient été affectées. »
Il y a six mois, on apprenait que la société avait justement été la cible du groupe LAPSUS$, qui s’était alors emparé d’informations sensibles. Si, cette fois, nous ne connaissons ni les initiateurs de cette violation de données ni le nombre exact de clients concernés, nous savons cependant que les numéros de sécurité sociale et numéros de cartes de crédit n’ont pas été affectés.
Bien que la société ait quelque peu tardé avant d’en informer ses utilisateurs, Samsung affirme avoir pris les mesures nécessaires face à cette attaque. Elle a par ailleurs fait appel aux services d’une société spécialisée en cybersécurité afin de l’aider dans sa capacité à réagir. Prudence est donc de mise, espérons à présent faire mentir l’expression « jamais deux sans trois »…
Source : The Hacker News