Lancée en août 2022, la Galaxy Watch 5 sera remplacée cet été par une Galaxy Watch 6 qui pourrait, si l'on en croit certaines sources, s'inspirer d'une de ses anciennes concurrentes.
Et si Samsung lorgnait (un peu) sur l'Apple Watch Series 7 (lancée en 2021) pour le design de sa future Galaxy Watch 6 ? La question est posée alors que le leaker Ice Universe, dont les prédictions s'avèrent souvent justes, estime que le géant coréen opterait pour du « verre bombé » sur sa prochaine tocante connectée.
Samsung voudrait des bords bombés pour sa Watch 6
En l'occurrence, la firme miserait sur une montre dotée d'un écran en verre légèrement courbé sur les bords, à la manière de ce que proposait effectivement l'ancienne montre d'Apple… avant que l'Apple Watch Series 8 ne revienne pour sa part à du verre plat. Samsung adopterait donc une démarche parfaitement inverse si l'on en croit Ice Universe, passant du verre plat au bombé.
Comme le précise Neowin, ce ne serait toutefois pas la première fois que Samsung emploierait un design axé sur du verre bombé pour une montre connectée. En 2014, la marque lançait en effet sa toute première montre connectée, la Gear S, dotée à l'époque d'un écran en verre carrément incurvé.
Une montre encore très mystérieuse…
Reste qu'à ce stade, la Galaxy Watch 6 est encore très mystérieuse… pour ne pas dire complètement inconnue. Hormis cette information relative au verre de la montre, on ne sait pratiquement rien d'elle.
Attendue en août, elle devrait malgré tout se décliner en deux versions, une nouvelle fois. On peut par ailleurs penser que Samsung n'y installera pas de cadran à bague rotative : la présence d'un écran bombé ne devrait en effet pas le permettre.
Source : Neowin