Le smartphone intégrera un écran qui conserve le format 21:9 cher au constructeur et adoptera un rafraîchissement à 120 Hz.

Après les Xperia 10 II et Xperia 1 II, que nous avions testés il y a quelques semaines, Sony va dans les tout prochains jours présenter l'Xperia 5 II, un nouveau flagship qui viendra s'intercaler entre ces deux modèles.

Un design familier qui conserve un ratio cinémascope

Le site Android Headlines a mis la main sur une vidéo promotionnelle présentant le nouveau smartphone de la marque nippone sous toutes les coutures.

Ce modèle ressemble peu ou prou au Xperia 1 II dans une version légèrement plus compacte, avec un écran OLED Full HD+ HDR de 6,1 pouces. Le smartphone conservera son format 21:9, idéal selon la marque pour regarder films et séries. Le smartphone sera donc toujours aussi imposant dans la main et dans les poches avec une longueur de 158 mm pour 68 mm de largeur et 8 de profondeur.

La batterie sera d'une capacité de 4 000 mAh. Pour la connectique, Sony a ajouté un port USB-C pour la charge, mais également un port jack pour y brancher un casque filaire, ce qui n'était pas le cas sur le Xperia 1 II.

Une fiche technique solide et un triple module photo

Pour la fiche technique, Sony a opté pour un processeur Qualcomm Snapdragon 865, ce qui sous-entend que le smartphone sera compatible avec les réseaux 5G, et 8 Go de RAM. Le stockage est quant à lui fixé à 128 Go, extensible grâce à un port Micro SD placé sur l'appareil.

La partie photo sera assurée par un triple capteur photo intégrant un objectif grand-angle 24 mm avec ouverture à f/1,7, un ultra grand-angle 124° et un téléobjectif avec zoom x3. Les trois objectifs ont une définition de 12 mégapixels.

Le Sony Xperia 5 II sera annoncé le 17 septembre prochain lors d'un événement en ligne organisé par le constructeur et diffusé sur YouTube.