Le service d'abonnement et de Cloud Gaming de Sony, le PlayStation Now, accueille du beau monde en ce mois de juin.
Pas moins de sept jeux très variés font leur entrée ce mois de juin sur le PlayStation Now, doit trois jeux Sonic pour célébrer les 30 ans du charismatique hérisson bleu. Comme à l'accoutumée, certains de ces jeux seront disponibles pour une durée déterminée, et d'autres indéfiniment.
Les jeux disponibles pour une durée limitée
Commençons donc par les jeux disponibles sur PlayStation Now pour une durée limitée, qui se trouvent par ailleurs être des jeux de marque.
The Witcher 3: Wild Hunt, en édition « Jeu de l'Année », est ainsi disponible dès aujourd'hui jusqu'au 6 septembre 2021. Le chef d'œuvre de CD Projekt RED, qui conclut la trilogie qui l'a fait connaître, nous offre une dernière aventure avec Geralt de Riv dans sa quête la plus dangereuse et personnelle. L'édition « Jeu de l'Année » comprend, en plus du conséquent jeu de base, les deux extensions d'excellente facture qui l'ont suivie, ainsi que tous les 16 DLCs gratuits, du même acabit.
L'autre jeu disponible dès aujourd'hui et jusqu'au 6 décembre 2021 n'est autre que Slay The Spire. Développé par le studio indépendant Mega Crit Games, ce titre a presque créé son propre genre en mêlant jeu de carte et rogue-lite. Nous pouvons y incarner cinq personnages uniques disposant de leurs propres cartes et évoluer dans plusieurs étages de donjons procéduraux, afin de gagner en puissance afin de tenter de « Tuer la Flèche ». Un excellent titre, à essayer au plus vite, quelle que soit la plateforme.
Les jeux disponibles indéfiniment
Intéressons-nous maintenant aux titres disponibles dès aujourd'hui et indéfiniment sur le PlayStation Now, au nombre de cinq ce mois-ci.
En hommage aux trente ans de Sonic, trois jeux font ainsi leur entrée sur le service de Sony : Sonic Mania, Sonic Forces et Team Sonic Racing. Le premier est une compilation des excellents titres rétro de la franchise, propulsés à 60 fps avec des graphismes rétro HD du plus bel effet. Le second est un titre plus récent, mêlant 3D et 2D, et permettant d'incarner une multitude de personnages emblématiques de la licence. Le dernier est un concurrent de Mario Kart et Crash Team Racing permettant de parcourir des circuits à pleine vitesse contre d'autres adversaires, contrôlés par l'IA ou par des joueurs.
Pour rester dans le thème de l'automobile, Car Mechanic Simulator rejoint, lui aussi indéfiniment, le PlayStation Now. Ce jeu permet comme son nom l'indique de se mettre dans la peau d'un mécanicien, pour réparer et bichonner pas moins de 48 voitures à l'aide de nombreux outils et plus de 1 000 pièces détachées. Le rêve de tout amoureux de mécanique, en somme.
Enfin, Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown vient mettre le poing final à ce nouvel arrivage de jeux sur le PlayStation Now. Jeu de combat iconique de SEGA, il propose de nombreux combattants à la panoplie de coups aussi technique que diverse, en solo comme en multijoueur, avec notamment des tournois pouvant compter jusqu'à 16 participants.
Source : PlayStation Blog