© Xiaomi
© Xiaomi

Xiaomi a officialisé la date d'annonce de son Redmi Note 9T, fixée au 8 janvier 2021. La plupart des spécifications techniques ont déjà fuité et on sait que le smartphone supportera le réseau 5G. Même le prix est déjà connu, avec un tarif d'entrée comme souvent très accessible avec le fabricant chinois.

Xiaomi semble décliner à l'infini sa populaire série de smartphones Redmi Note 9, et cela ne va pas s'arrêter en 2021. La marque a annoncé qu'un Redmi Note 9T sera présenté le vendredi 8 janvier prochain.

Le Redmi Note 9T compatible 5G

Comme les autres références de la série, le Redmi Note 9T est un smartphone orienté milieu de gamme, mais avec une compatibilité 5G assurée par le SoC Dimensity 800U de MediaTek. Les fuites nous indiquent qu'il viendra avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go ou 128 Go d'espace de stockage selon la configuration choisie.

En ce qui concerne le système d'exploitation, le Redmi Note 9T aurait un peu retard puisqu'il serait proposé seulement sous Android 10 avec, on l'imagine, une mise à jour vers Android 11 prévue pour plus tard dans l'année.

Un prix de lancement tout doux

Autre information qui a leaké, l'appareil embarquerait un écran IPS de 6,53 pouces avec poinçon pour une définition FHD+ 1080p. L'autonomie serait confiée à une batterie de 5 000 mAh, compatible avec une recharge jusqu'à 18W.

Amazon Allemagne a déjà vendu la mèche sur les prix. Le Redmi Note 9T serait commercialisé au tarif de 229,90 euros avec 64 Go de mémoire interne et de 269,90 euros pour la variante disposant de 128 Go de stockage.

Des données qui peuvent être amenées à évoluer d'ici à l'officialisation du produit par Xiaomi. Mais si elles se vérifient, nous aurions alors affaire à l'un des mobiles 5G les plus abordables disponibles en Europe.

Source : GSMArena