Le Mi Band 5
Le Mi Band 5

Le Xiaomi Mi Band 6 laisse entrevoir ses fonctionnalités plusieurs mois avant sa sortie. Avec au menu, l'intégration d'un GPS et le support d'Alexa.

Le firmware du futur bracelet connecté Xiaomi Mi Band 6 a été découvert dans l'application Zepp (anciennement Amazfit), utilisée pour les wearables des marques Zepp et Amazfit. Celui-ci nous indique les nouveautés apportées par ce nouveau modèle.

GPS et nouvelles activités sur le Mi Band 6

Le Mi Band 6 sera équipé d'un GPS, instrument indispensable à la mesure précise de la vitesse et des distances pour les sportifs. Pour de meilleures performances, le smartband utilisera le protocole amélioré A-GPS.

Côté santé, le capteur SpO2 pour la mesure de l'oxygénation du sang est de retour. Une fonction de technique Pomodoro pour la gestion du temps fait son apparition. Le bracelet bloque les notifications pendant 25 minutes pour aider à la concentration pour le travail par exemple, puis une alarme retentit au bout des 25 minutes pour inviter l'utilisateur à faire une pause.

Les sportifs seront ravis d'apprendre que 19 nouvelles activités sont prises en charge, parmi lesquelles la danse, le pilates, le stretching, la zumba, la boxe, le basket, le volley, le tennis de table ou le badminton.

Compatible Alexa

Le nouveau bracelet sera aussi compatible avec l'assistant Amazon Alexa pour contrôler sa domotique et ses objets connectés. Mais a priori, il ne sera possible que d'interagir avec les appareils gérés par la plateforme maison Mi Home.

Il devient possible de consulter les données de suivi du sommeil directement sur l'écran du Mi Band 6, alors qu'il faut actuellement passer par le smartphone pour y accéder. Les messages supporteront quant à eux l'affichage des émojis.

La sortie du Mi Band 6 n'est pas programmée pour tout de suite, on devrait assister à un lancement à l'été 2021. Nous aurons sans doute des informations complémentaires à son sujet d'ici là.

Source : GSMArena