Les Xiaomi Watch S1 et Xiaomi Watch S1 Active au poignet, les Xiaomi Buds 3T Pro dans les oreilles : le constructeur chinois officialise la sortie de trois accessoires dans l'Hexagone.
En marge du lancement des smartphones Xiaomi 12, 12 Pro et 12X en France, la marque a présenté deux nouveaux modèles de smartwatch et une paire d'écouteurs sans-fil.
Une montre pour le sport, une autre pour le style
Les montres connectées Xiaomi Watch S1 et Xiaomi Watch S1 Active sont équipées d’un écran AMOLED de 1,43 pouce. Elles prennent en charge 117 activités sportives, dont 19 d'entre elles bénéficient d'un « mode professionnel » qui doit pouvoir aider à l'accompagnement d'athlètes de haut niveau.
Étanches (5 ATM), les smartwatches de Xiaomi embarquent un GPS à double bande, pour des données de localisation plus précises lors des séances de sport à l'extérieur. Elles disposent aussi de capteurs permettant de mesurer la fréquence cardiaque, la SpO2 (saturation
pulsée en oxygène) et d'effectuer un suivi du sommeil.
Les Xiaomi Watch S1 et Xiaomi Watch S1 Active supportent le NFC pour le paiement sans contact ainsi que l'assistant Alexa. Le fabricant annonce une belle autonomie de 12 jours en « utilisation normale », sans que l'on ne sache vraiment à quoi cela correspond.
La seule différence entre les deux produits provient du design : sportif pour la S1 Active et plus traditionnel pour la S1.
Des écouteurs qui misent sur l'autonomie et l'ANC intelligent
Avec les Xiaomi Buds 3T Pro, le constructeur fait un pas de plus dans l'audio. Les écouteurs sans-fil profitent de drivers de 10 mm recouverts d’un diaphragme en DLC. Xiaomi promet une expérience audio ambiophonique, avec un son qui semble provenir de sources à 360°.
Trois modes d'annulation active du bruit sont disponibles : léger, équilibré et profond. Une option adaptative règle le mode de manière automatique en fonction du bruit ambiant. Un mode de transparence est aussi proposé pour rester vigilant à ce qu'il se passe autour de soi.
Les Xiaomi Buds 3T Pro sont certifiés IP55 pour la résistance aux poussières et aux projections d'eau. L'autonomie se porte jusqu'à 30 heures avec le boîtier de charge (6 heures pour une charge).
La qualité augmente, les prix aussi
On l'a vu avec les smartphones, on le constate désormais avec les accessoires : Xiaomi ne veut plus seulement être le roi de l'entrée de gamme mais aussi s'imposer sur des segments plus premium, entraînant forcément une hausse des tarifs.
La Xiaomi Watch S1 est vendue au prix de 269 dollars (USD), alors que la Xiaomi Watch S1 Active se négocie à 199 dollars. Les Xiaomi Buds 3T Pro sont quant à eux commercialisés 199 dollars. Les prix en euros n'ont pas encore été communiqués.
La Google Pixel Watch devrait arriver en même temps que le Pixel 6a
Source : communiqué de presse