Après un financement participatif fructueux, Xiaomi tente de partir à la conquête d'un nouveau public en lançant un périphérique gaming inédit. Il s'agit d'une manette sans-fil qui vient tout juste d'arriver en Chine.
Voici le Xiaomi Gamepad Elite Edition. Cette manette est capable de se connecter en Bluetooth 5.2 à n'importe quel smartphone/tablette tactile (iOS, Android), ordinateur (Windows, Linux) et box TV. Toutes les informations au sujet de cet accessoire, comme son autonomie, ne sont pas encore connues à l'heure actuelle, mais le fabricant chinois a communiqué plusieurs détails essentiels.
Une manette simple mais efficace ?
Du côté des touches, rien de novateur à signaler si ce n'est les traditionnels boutons Start, Select, A, B, X et Y. Des gâchettes sont également présentes en compagnie d'une croix directionnelle enfoncée et de deux joysticks placés en diagonale à la manière des manettes Xbox. De plus, un bouton a été positionné sur chaque poignée afin d'être pressé facilement à l'aide du majeur. Pour ce qui est des fonctionnalités, on retrouve un gyroscope six axes afin d'assurer un suivi précis des mouvements et les vibrations habituelles via un moteur.
Enfin, un support pour smartphone peut être accroché au niveau du port USB-C (voir ci-dessus). La manette Xiaomi Gamepad Elite Edition affiche un prix fixé à 329 yuans, soit environ une cinquantaine d'euros. Le périphérique n'est pour l'instant pas prévu pour le marché occidental.
HyperX Clutch : une seule manette pour smartphone et PC
Source : Minimachines