© Xiaomi
© Xiaomi

Alors que les étés s'annoncent de plus en plus chauds, Xiaomi veut se faire une place sur le marché des climatiseurs en proposant un produit au prix très attractif. Voici le Xiaomi Roufeng Air Conditioner 1hp.

Ce climatiseur fixe offre jusqu'à 605 watts de puissance de refroidissement et 1 100 watts de puissance de chauffage, ainsi qu'une vitesse de circulation de l'air de 650 mètres cubes par heure.

Un appareil compact et efficace

L'appareil est spécifiquement conçu pour les pièces de 10 à 15 mètres carrés. S'il n'est pas le plus puissant des climatiseurs, Xiaomi ambitionne surtout de proposer un produit efficace et compact. Ainsi, le Roufeng Air Conditioner 1hp est économe en énergie et utilise un convertisseur de fréquence DC complet. Il est en outre doté d'un ventilateur de 4,2 pouces qui peut fournir une circulation d'air dans différentes directions.

L'appareil permet également de régler l'humidité de la pièce, en plus d'être équipé d'un capteur de lumière qui ajuste automatiquement les paramètres en fonction de l'éclairage de la pièce. Il peut entièrement être contrôlé à distance depuis l'application Mi, par exemple pour régler la température, programmer des horaires de fonctionnement, activer le mode déshumidification ou vérifier son état en temps réel. Il peut aussi être commandé par l'assistant vocal Xiao AI, qui est intégré à l'application.

© Xiaomi
© Xiaomi

Un prix très attractif

Selon Gizmochina, le climatiseur est actuellement disponible en précommande en Chine pour 2 099 yuans, soit environ 275 euros, ce qui le positionne bien en-dessous de la moyenne du marché des climatiseurs fixes. Si pour l'heure, Xiaomi n'a pas communiqué sur une potentielle arrivée sur le marché international, il n'est pas rare de voir un produit lancé dans l'empire du Milieu se déployer ailleurs par la suite.

Il y a de fortes chances pour que l'entreprise saisisse sa chance sur ce marché qui est voué à croître, en proposant le climatiseur en dehors de son pays natal, alors que des vagues de chaleur de plus en plus suffocantes se font ressentir dans le monde.

Source : Gizmochina