PrimeSense, la startup israélienne à l'origine du Kinect de Microsoft, vient de recevoir une somme non dévoilée en investissements de la part de Silver Lake (entre autres), un fonds américain qui a notamment soutenu dans Skype. Le succès du Kinect, avec ses 8 millions de ventes en deux mois, montre ainsi ses premières retombées.
Car Microsoft n'a pas développé seul sa nouvelle interface homme-machine Kinect, dédiée aux consoles Xbox 360. L'appareil, qui a fait un carton dès les premiers jours, est en grande partie issu des développements de PrimeSense, une entreprise israélienne.
Avec l'argent récolté auprès de Silver Lake, PrimeSense compte étendre sa technologie à d'autres domaines de l'électronique. Il a d'ailleurs déjà commencé, en dévoilant récemment une alternative officielle au Kinect pour les PC.
Convaincu que les utilisateurs vont se tourner vers de nouvelles façons d'interagir avec leurs ordinateurs ou autres appareils électroniques, Silver Lake a décidé de soutenir cette croissance à venir. Notre investissement peut les aider à croître sur d'autres marchés, d'autres applications, ou d'autres territoires, a expliqué Paul Mercadante, directeur de Silver Lake.
Au total, PrimeSense avait déjà levé près de 30 millions de dollars. On ne connait pas le montant accordé par Silver Lake et les autres investisseurs.