Amazon a dévoilé un nouveau service de gestion des emails pour les entreprises ne souhaitant pas développer une solution elles-même d'héberger les boîtes de leurs collaborateurs dans le cloud. Baptisé Amazon Simple Email Service (SES), il est intégré aux autres produits d'Amazon Web Services, comme EC2.
Pour les clients d'Elastic Cloud Computing (EC2) ou Beanstalk, Amazon SES est d'ailleurs intégré gratuitement. Il comprend l'envoi de 2 000 messages par jour depuis une instance EC2 ou depuis Elastic Beanstalk. Ensuite, il faudra compter 0,10 dollar par millier de messages envoyés. Pour les autres, c'est ce prix qui est appliqué dès le premier message.
Amazon offre des fonctionnalités de formatage des messages sortants pour qu'ils correspondent aux standards, et de notification assez poussée : lors de l'envoi d'un message, l'utilisateur peut savoir s'il a été délivré, s'il est revenu ou s'il a manqué son destinataire. Amazon vise l'envoi de messages en série, avec ces fonctions qui devraient permettre aux emails de passer les filtres anti-spam. Le logiciel est même capable de savoir quand le message en question a été considéré comme du spam par son destinataire.
Amazon a mis en place une page dédiée pour souscrire à SES.