Cloud : Oracle s'empare de RightNow

Olivier Robillart
Publié le 24 octobre 2011 à 16h41
La firme américaine annonce avoir procédé au rachat de la société RightNow Technologies. Pour 1,5 milliards de dollars, Oracle fait donc main basse sur ce spécialiste de la relation clients en mode Cloud.

00FA000004688770-photo-rightnow.jpg
Oracle indique avoir racheté la société RightNow. Cette dernière compte environ 2 000 clients et propose de garantir une relation à la demande avec ses fournisseurs dans un environnement Cloud. Dans un communiqué, Thomas Kurian, vice-président exécutif d'Oracle précise : « Oracle a adopté une stratégie agressive afin d'offrir à nos clients un panel complet de solutions Cloud qui vont de la force de vente aux ressources humaines, aux bases de données, en passant par les réseaux sociaux ».

Le groupe poursuit sa stratégie visant à étoffer son offre Cloud. Avec ce rachat évalué à 1,5 milliards de dollars (soit environ 43 dollars par action), le groupe de Larry Ellison développe son portefeuille de produits et services destiné aux entreprises.

Pour rappel, en aout dernier, Oracle avait annoncé avoir signé un accord définitif de rachat avec Inquira. Ce spécialiste de la gestion de relation client (CRM) permettait à Oracle d'investir fortement ce secteur d'activité. A l'époque, Oracle n'avait pas communiqué le prix du rachat. Cette fois-ci, la transaction sera effective fin 2011 voire début 2012, après l'accord des actionnaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles