Oracle accepte de racheter Inquira

Antoine Duvauchelle
Publié le 01 août 2011 à 08h04
04469672-photo-inquira-logo.jpg
Oracle a annoncé par communiqué de presse qu'il avait signé un accord définitif de rachat avec Inquira. Ce spécialiste de la gestion de relation client (CRM) doit permettre à Oracle de créer « la solution de CRM la plus complète » du marché.

Jeudi dernier, Oracle a annoncé qu'il rachetait Inquira, un éditeur de la région de San Francisco spécialisé dans une solution d'amélioration de la recherche dans le cadre des logiciels de CRM. Son outil permet aux clients d'obtenir des réponses plus cohérentes avec leurs questions, que ce soit en ligne ou lors de l'appel à un opérateur humain muni d'un logiciel de guidage.

Le but d'Oracle est simple : combiner la technologie d'Inquira, utilisée par 85 clients selon le géant, et sa propre solution de CRM. Oracle ne précise pas les termes de l'accord, mais Inquira devrait donc intégrer pleinement le groupe. Le rachat sera finalisé après révision par les autorités de la concurrence. Oracle n'a pas précisé la date de finalisation attendue, et n'a pas non plus dévoilé de prix de rachat.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles