C'est via une classique campagne d'emails que Plex s'est excusé et a prévenu ses utilisateurs : une brèche de sécurité a visiblement débouché sur une fuite de données. Il est donc conseillé de changer son mot de passe.
Plusieurs membres de la rédaction ont reçu ce courrier électronique d'avertissement.
Plex à son tour victime d'une faille de sécurité
Il n'y a pas que Google, Apple ou Microsoft qui sont dernièrement victimes de failles de sécurité. Aujourd'hui, c'est au tour du service Plex d'être concerné. Hier, le service multimédia de streaming a en effet remarqué une activité suspecte au sein de l'une de ses bases de données.
Une personne étrangère à la société a bien été en mesure d'accéder à une partie des données qui y étaient stockées, y compris des adresses email, des noms d'utilisateurs et des mots de passe chiffrés. Les données bancaires ne sont ici pas concernées, tandis que les mots de passe ne devraient pas pouvoir être utilisés en l'état.
Un hack probablement sans conséquences graves, mais…
Si Plex a déjà corrigé la faille utilisée par le hacker pour arriver à ses fins, et que la firme en profite pour renforcer sa sécurité, reste qu'elle incite les utilisateurs à prendre des mesures. Changer son mot de passe (et se déconnecter en passant par tous les appareils utilisés) ne pourra ainsi pas faire de mal, tandis qu'activer la double authentification n'est jamais une mauvaise idée. Notamment pour les utilisateurs disposant d'un Plex Pass. Enfin, Plex rappelle que jamais la société ne demandera un mot de passe ou un numéro de carte de crédit à un utilisateur.
Pour savoir comment réinitialiser son mot de passe, direction la page de support de Plex.
Source : Plex (par email)