Le Raspberry Pi Model B+ passe à 25 dollars

Romain Heuillard
Publié le 18 mai 2015 à 11h20
Le Raspberry Pi Model B+ passe officiellement de 35 à 25 dollars. Une baisse bienvenue pour de très nombreux projets qui se contentent de la première génération de cet ordinateur miniature.

La fondation Raspberry Pi a finalement revu sa grille tarifaire, au profit du Model B+. Cet ordinateur monocarte a effectivement été supplanté il y a trois mois par le Raspberry Pi 2, six fois plus performant, mais il avait jusqu'à présent maintenu son prix public de 35 dollars, bien que le nouveau modèle ait été lancé au même prix.

Il n'y avait ainsi plus aucune raison d'acheter un Model B+, si ce n'est pour des raisons très spécifiques - telles qu'une consommation électrique limitée au dixième de watt près, ou un rare cas d'incompatibilité avec l'architecture ARMv7 du nouveau modèle - ou dans un premier temps par manque de stocks.

0190000008041484-photo-raspberry-pi-model-b.jpg

Le prix public du Raspberry Pi Model B+ passe donc de 35 à 25 dollars. Une baisse de 30 % qui ravira tous ceux dont les projets se satisfont pleinement de la « version finale » de la première génération du célèbre single-board computer. Celle-ci suffit amplement pour la plupart des projets sans écran, c'est-à-dire pour l'Internet des objets, pour servir de lecteur audio ou de centrale domotique par exemple.

La gamme se décline donc ainsi :
Les principaux partenaires de la fondation Raspberry Pi, RS Components au Royaume-Uni et MCM Electronics en Amérique du Nord, ont aussitôt répercuté cette baisse. D'autres revendeurs peuvent prendre plus de temps.

Contenus relatifs
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles