La chaîne officielle Raspberry Pi montre comment transformer le boîtier du 3B+ en 4

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 16 juillet 2019 à 17h45
Raspberry.jpg
© Raspberry Pi Foundation / YouTube

Pourquoi acheter de nouveaux accessoires lorsqu'on peut s'accommoder des anciens ? Au travers d'une brève vidéo partagée sur YouTube, la Raspberry Pi Foundation a le plaisir de nous apprendre comment adapter le boîtier du Raspberry Pi 3B+... au tout nouveau Raspberry Pi 4.

La solution n'est pas idéale, mais elle a le mérite d'exister, et ne devrait rien vous coûter d'autre qu'un peu d'huile de coude. En une petite découpe, le boîtier du Raspberry Pi 3B+ peut en effet convenir au Raspberry Pi 4 (qui reprend le gros de son design avec des composants plus performants). Seul bémol, le flanc gauche du boîtier ainsi modifié restera béant.

Un appel du pied pour privilégier le système D

Comme présenté en vidéo, un outil multifonction équipé d'une petite scie permet de venir à bout des quelques morceaux de plastique qui empêchent le Pi 4 de se loger dans le boîtier de son grand frère. L'opération permet, une fois finalisée, d'insérer sans heurt le Pi 4, qui devra toutefois exhiber une partie de ses composants et sa connectique latérale. Car oui, impossible d'adapter la plaque gauche du boîtier.

L'occasion pour la Raspberry Pi Foundation de présenter tout de même le boîtier officiel du Raspberry Pi 4, qui a le mérite de proposer une solution plus soignée pour abriter la carte, affligée dans sa première version d'un problème de compatibilité USB-C.



Source : Raspberry Pi Fondation
Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
wackyseb

Ah oui là c’est de l’humour. Bien vue.
On peux modifier le boitier avec la dremel mais aussi acheter un nouveau boitier officiel.
J’adore

gwlegion

je crois pas que ca soit de l’humour … il existe tellement de boitier DIY, que sa soit en impression 3D ou en bricolage, qu’ils ont a mon avis aucun interet a cacher ce genre d’info …
alors oui, ils presentent leur produit a coté … mais je crois que personne ne doutais de l’existance d’un boitier pour le PI4 … donc c’est pas vraiment une info

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles