Piper annonce son Computer Kit 2, l'évolution de son ordinateur à monter à partir d'un Raspberry

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 27 septembre 2019 à 14h35
piper-v2_09.jpg
© Piper

Apprendre aux enfants les bases de l'informatique et de la programmation, le tout de manière ludique. C'est l'objectif du Piper Computer Kit. Lancé dans sa version initiale l'année dernière, ce kit permet d'assembler et donner vie à un ordinateur portable... Fourni en pièces détachées. Il revient cette année à travers une nouvelle version plus complète : le Piper Computer Kit 2.

Comme l'année dernière, le kit comprend un Raspberry Pi 3 B, une batterie, un écran LCD, un châssis en bois à assembler, des platines d'expérimentation, mais aussi des interrupteurs, câbles et même une petite boîte à outil. Toujours vendu à 299 dollars sur le site officiel de Piper, le Computer Kit 2 comporte toutefois quelques améliorations par rapport au modèle initial.

L'outil éducatif rêvé pour intéresser les enfants à l'électronique

Le Computer Kit 2 embarque notamment une dalle LCD dotée d'une plus grande diagonale (9 pouces) et un haut-parleur intégré à droite de l'écran. Son design a par ailleurs légèrement évolué de manière à faciliter la recharge lorsqu'on utilise l'ordinateur, note Liliputing.

Au delà de son Raspberry Pi 3, « l'appareil » s'appuie sur 16 Go de stockage via microSD. La définition de son écran passe à 1 024 par 600 pixels tandis que sa batterie dispose d'une capacité plutôt copieuse de 9 000 mAh.

piper-v2_13.jpg
© Piper

Un programme signé Piper... pour apprendre à programmer

Est aussi fourni ce qu'il faut en vis, câbles et composants électroniques pour assembler le laptop dans de bonnes conditions. Un plan adapté aux plus jeunes est également de la partie. Il permettra aux enfants d'acquérir des bases en mécanique et en électronique, apprend-on.

Vient, enfin, la partie logicielle. Piper propose un programme conçu pour apprendre aux enfants les grandes lignes de la programmation. D'autres gadgets comme des LEDs, des boutons et des buzzers peuvent également être utilisés pour relever divers défis PiperCode, toujours selon Liliputing.

Source : Liliputing
Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles