Pour la première fois, la gamme Blade de Razer semble donc faire des infidélités à Intel et ses processeurs Core.
L'information n'est pas encore officielle et donc à prendre avec les précautions d'usage. Cependant, _rogame est un habitué des rumeurs solides et, sur Twitter, il souligne que Razer se tournerait vers AMD pour une prochaine gamme de PC portables.
Ryzen 9 5900HX et RTX 3060
Actuellement, les laptops Razer se partagent en trois catégories. Il y a le Blade Stealth 13 et sa diagonale de 13,3 pouces. Plus musclés, on trouve les Blade 15 et leurs deux variantes, base et advanced. Enfin, le haut du panier est constitué par les Blade Pro et leur dalle de 17 pouces. Toutes sont conçues autour de CPU Intel.
_rogame ne détaille pas les choses et ne précise par exemple pas quelle(s) « famille(s) » Razer souhaite mettre à jour, suggérant simplement que cela pourrait signer le retour de modèles Blade de 14 pouces.
Il se montre en revanche plus précis quant à la puce AMD qui intéresserait Razer : il s'agirait donc du Ryzen 9 5900HX un modèle doté de 8 cœurs / 16 threads avec une fréquence de fonctionnement de base de 3,3 GHz (boost jusqu'à 4,6 GHz) et 20 Mo de cache combiné.
Un processeur que l'on trouve déjà sur quelques ordinateurs portables comme l'Asus ROG Zephyrus Duo 15 SE GX551QS et l'Asus ROG Strix G15 G513QR. Alors que le premier est équipé d'une RTX 3080, le second se contente d'une RTX 3070. Toujours selon _rogame, Razer aurait pour sa part jeté son dévolu sur moins costaud, la RTX 3060.
Source : WCCFTech