Manquant cependant de quelques fonctionnalités exclusives des manettes dédiées à la PS5 de Sony comme la susmentionnée DualSense Edge, cela n'empêche pas Razer de la tarifer beaucoup plus cher : 299,99 euros, tout de même !
Razer montre les griffes pour sa manette PS5
Également compatible PC, la manette sans fil Razer Wolverine V2 Pro arbore la disposition des sticks analogiques asymétriques notamment présente sur la manette Xbox, ainsi que des poignées à la surface texturée pour une meilleure prise. Comme sur la Elite Series et la DualSense Edge à venir, la partie supérieure des sticks pourra être interchangeable avec deux variantes magnétiques : l'une concave, l'autre convexe.
Côté boutons, on retrouve tout ce que l'on connaît d'une DualSense classique, bien que ceux dits « méca-tactiles » de la Wolverine V2 Pro profitent d'une distance d'activation de seulement 0,65 mm pour plus de réactivité. Les six boutons peuvent d'ailleurs être reconfigurés et même comporter des macros. Le pad directionnel s'inspire plutôt quant à lui encore une fois de celui de la manette Xbox, avec huit directions.
En plus des gâchettes traditionnelles, améliorées par la technologie propriétaire HyperTrigger, quatre autres se trouvent à l'arrière, et sont configurables, notamment au niveau de la sensibilité et la distance d'activation. On trouve également sur cette partie arrière un commutateur pour passer en mode filaire via un câble USB Type-C vers Type-A de 3 mètres ou sans fil.
Trop cher pour ce que c'est ?
La connexion sans fil est d'ailleurs assurée par la bien connue technologie Razer HyperSpeed, présente sur d'autres produits de la marque et promettant 2,4 GHz, via un récepteur USB de Type-A.
Outre la licence officielle PlayStation, la Wolverine V2 Pro s'apparente très fortement à sa demi-sœur jumelle, la Wolverine V2 Chroma, avec un design d'ensemble imposant et un poids conséquent de 279 grammes. On peut également déplorer le fait que cette manette s'adressant principalement aux heureux détenteurs d'une PS5 ne dispose pas du fameux retour haptique.
Autre point qui fait mal : son prix, forcément. D'ores et déjà disponible, elle laissera définitivement des traces de griffures dans le porte-monnaie avec un tarif particulièrement coupant de 299,99 euros. Pour rappel, la DualSense Edge attendue en tout début d'année prochaine sera proposée de son côté à 239,99 euros.
Reste à voir si les diverses fonctionnalités pour améliorer la réactivité de la Wolverine V2 Pro laisseront passer la pilule du prix et du manque du retour haptique.
Source : Razer