Alors que Sony vient de dévoiler la PlayStation 5 Pro (et son prix affolant), le fabricant a aussi augmenté le prix de sa manette basique consacrée à la console, la DualSense.
Disponible en plusieurs coloris, la manette offre un retour haptique. Elle est également dotée de gâchettes adaptatives, d'un microphone et d'un haut-parleur intégrés, ainsi que d'un capteur de mouvement et d'un pavé tactile.
Un petit condensé de technologie, donc, jusqu'alors vendu pour la somme de 69,99 euros. Mais depuis deux jours, il semblerait que ce montant ait grimpé de 5 euros supplémentaires, sans que Sony ait communiqué sur une hausse de ses prix.
Hausse de 5 euros
Une myriade de vendeurs au détail, à l'instar de Target, Best Buy ou Amazon aux États-Unis, ont augmenté le prix de tous les coloris de la manette DualSense. C'est également le cas en France, où la variante basique du produit est désormais affichée à 74,99 euros. Les éditions limitées, comme la manette Astro Bot, ont grimpé à 79,99 euros.
Pour l'instant, il semblerait que toutes les marketplaces ne soient pas concernées en Europe. Si le prix de la DualSense a augmenté de 5 euros sur La Fnac, ce n'est, à l'heure où nous écrivons ces lignes, pas le cas sur Amazon ou Darty. Cette hausse a aussi été observée en Australie et au Royaume-Uni.
Profiter du lancement de la PS5 Pro ?
Et elle n'intervient sûrement pas par hasard. Hier, Sony a présenté sa nouvelle console, la PlayStation 5 Pro. Le fabricant japonais assure que ses améliorations permettent d'accélérer de 45 % le rendu des jeux, rendant l'expérience beaucoup plus fluide. Elle a également fait état d'un meilleur ray tracing, qui permet une réflexion et une réfraction plus dynamiques de la lumière.
En outre, certains des jeux les plus populaires de la PlayStation 5 vont bénéficier d'un effet PS5 Pro Game Boost. Celui-ci sera en mesure de « stabiliser ou améliorer les performances ». Ces optimisations justifient une spectaculaire hausse des coûts, selon Sony. La PS5 Pro sera disponible à partir de 799,99 euros pour sa version digitale. Il faudra ajouter 129 euros supplémentaires pour profiter du lecteur, soit un total de 929 euros.
S'attendant probablement à une hausse de la demande malgré le montant élevé de son nouveau fleuron, Sony a très certainement jugé audacieux de discrètement faire grimper le prix de la DualSense…
- Ergonomie améliorée
- Gâchettes adaptatives précises et pratiques
- Retour haptique surprenant (dans le bon sens)
- La DualSense qui pourrait changer la donne si les jeux l'exploitent
- L'interface efficace tout en étant belle et futuriste
- Une console très silencieuse et bien refroidie
Source : IGN