Désormais à la disposition des développeurs et des quelques milliers de chanceux ayant participé au concours de la firme de Mountain View, les Google Glass commencent à dévoiler leurs secrets : fonctionnement sous Android, photos réalisées en clignant des yeux et autres fonctions, visiblement secrètes car encore bloquées, font parler d'elles ces derniers jours. Si toutes ces informations ont de quoi attiser la curiosité du grand public, ce dernier devra visiblement encore patienter un moment avant de mettre la main sur les fameuses lunettes.
En effet, dans un entretien accordé à BBC 4, Eric Schmidt, ancien PDG de Google mais toujours présent dans les hautes sphères de l'entreprise, a expliqué que la version finale du produit était encore loin d'être en vue. « Il y aura des milliers de paires de lunettes entre les mains des développeurs au cours des prochains mois. Et puis, en fonction de leurs retours, nous ferons des modifications au produit, et ça va probablement nous prendre une année » explique-t-il.
L'édition Explorer des Google Glass, vendue 1500 dollars aux développeurs et à quelques autres privilégiés, a toujours été présentée comme une version qui ne sera pas commercialisée en masse. Il n'est donc pas étonnant que Google planifie des modifications vis-à-vis du produit final, mais de nombreuses rumeurs évoquaient une sortie de ce dernier fin 2013, pour concorder avec les fêtes de Noël. Visiblement, Eric Schmidt vient de mettre un terme à ces spéculations : les technophiles intéressés vont donc devoir être patients avant de pouvoir mettre la main sur cette paire de lunettes pas comme les autres.