Google Glass : 8000 testeurs américains sélectionnés

Audrey Oeillet
Publié le 27 mars 2013 à 12h12
11
Suite à un concours, Google a sélectionné 8 000 Américains pour participer à un test à « grande échelle » de ses Google Glass. Les heureux « gagnants » devront tout de même acheter leurs paires de lunettes.

01F4000005869738-photo-googleglass.jpg

En février, Google a lancé un concours dans lequel il demandait aux internautes « lambda » de décrire l'usage qu'ils feraient d'une paire de lunettes Google Glass. Cette semaine, l'entreprise a annoncé que 8 000 participants n'étant ni des développeurs, ni des employés de Google - les deux seuls catégories d'utilisateurs disposant des lunettes jusque-là - allaient avoir accès aux fameuses lunettes.

Alors que les Google Glass suscitent de plus en plus d'interrogations, que ce soit de la part des autorités américaines que des établissements privés, en passant par les associations qui s'inquiètent de l'omniprésence de Google dans le quotidien des technophiles, la firme de Mountain View cherche vraisemblablement à présenter autrement ses lunettes, en les confrontant au quotidien d'une sélection d'utilisateurs « standards ». Néanmoins, Google a établi sa sélection de « gagnants » sur la base de leurs propositions d'utilisation : certains participants ont, par exemple, mis en avant les possibilités de faire vivre un voyage « par procuration » à des personnes ne pouvant plus se déplacer à l'aide de prises de vue réalisées via les lunettes.

Reste que les 8 000 « privilégiés », si on peut les qualifier ainsi, ne se verront pas offrir les lunettes : il leur faudra en effet débourser chacun 1 500 dollars pour disposer des fameuses Google Glass dans une version similaire à celle proposée aux développeurs. A cette somme rondelette s'ajoute l'obligation de se déplacer à New York, Los Angeles ou San Francisco pour récupérer leur exemplaire. Autant de conditions qui permettront aux sélectionnés d'expérimenter les Google Glass plusieurs mois avant leur disponibilité officielle, prévue pour fin 2013.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (11)
username
GRITI
Il y a plus de 5 ans

C’est déjà ça mais 5,7 tonnes sur 80 000… Et le reste? Poubelle ou recyclé?
Quand on pense aux coûts de ce genre d’évènements: financiers pour le pays qui organise, environnementaux (transports de tout ce petit monde (thermique et électrique)), les infrastructures construites, pollution par les déchets générés par les spectateurs ainsi que les athlètes et leurs équipes techniques, les zones “naturelles” détruites pour l’occasion, les gadgets fabriqués par les marques officielles…) coûts humains (expropriations, travail précaire proche de l’esclavage (Quatar?).
Ces évènements ne sont plus qu’une histoire de gros sous. Les JO ne sont plus qu’une immense campagne de pub mondiale pour des marques qui n’en n’ont pas besoin, ne payent pas grand chose tout en dictant leurs conditions.

On pourrait parler de l’exemplarité de certains pays organisateurs (droits de l’Homme et de la Femme, écologie etc…) Je pense à la Chine mais pas que. Les pays occidentaux ne sont pas en reste.

On nous bassine à longueur de temps avec l’austérité, le bilan carbone, le réchauffement climatique anthropique et en parralèle on fait tout ces cirques modernes qui vont détourner l’esprit des gens des choes importantes. Et on va ensuite culpabiliser les particuliers car ce sont de vilains pollueurs…qui vont devoir payer des taxes à longueurs de temps.
Quelle hypocrisie !!! Et les gens en redemandent en applaudissant.
Mais ils faut bien que les gens rêvent avec toute la peur diffusée par les médias et toutes les taxes à payer…
La France a peur: le syndrôme du grand méchant monde (à chercher sur QWANT plutôt que Google).

0 J'aime
Répondre
username
Biggs
Il y a plus de 5 ans

Ces médailles, c’est Junichi Kawanishi qui les a imaginéES.

0 J'aime
Répondre
username
Vanilla
Il y a plus de 5 ans
En réponse à GRITI

« Droits de l’homme et de la femme » ça n’existe pas ceci… vous inventez !

Les féministes deviennent de plus en plus ridicule à vouloir rajouter de la femme partout !!

0 J'aime
Répondre
username
quinoace
Il y a plus de 5 ans

Je confirme les médailles ne ressemblent pas à des smartphone.

0 J'aime
Répondre
username
GRITI
Il y a plus de 5 ans
En réponse à Vanilla

@Vanilla Je sais bien que les droits de l’Homme et de la Femme n’existent pas. Dans certains pays les droits de l’Homme n’existent même pas.
Pas de féminisme derrière mes propos. C’était juste pour faire la distinction avec les pays dans lesquels les femmes ont une place peu enviable.
J’aurais pu rajouter les droits de l’Enfant aussi vu que selon les pays ces derniers sont traités de façon bien différente.

0 J'aime
Répondre
username
Megg57
Il y a plus de 5 ans

Homo sapiens ne serait donc pas seul

0 J'aime
Répondre
username
Kriz4liD
Il y a plus de 5 ans
En réponse à GRITI

Alors quoi ? tu veux imposer tes lois dans d’autres pays ? qui eux ont d’autres religions et croyance ?
Tu détient le savoir ultime ? les lois les plus justes ? réglez les soucis autour de vous avant d’aller chercher les noix des autres pays. franchement quand je vois ce genre de commentaire on se dit qu’en France , tout est parfait , PARFAIT.

0 J'aime
Répondre
username
GRITI
Il y a plus de 5 ans
En réponse à Kriz4liD

@Kriz4liD Je n’ai pas dit cela. Chaque pays a le droit d’avoir ses valeurs, lois et coutumes tant que cela convient à la majorité. Je n’ai pas de problème avec ce point. Je peux ne pas être d’accord avec les valeurs d’un pays mais si cela convient aux habitants (s’ils ont un vrai choix) pas de souci. Mais je n’irai pas dans ce pays.
Je vais donc préciser ma pensée. J’ai beaucoup de mal avec l’idée qu’un pays défende des valeurs qui lui tiennent (officiellement) à coeur et qui en même temps, va participer à des compétitions sportives (JO, Mondial de foot par exemple) dans un pays organisateur qui est l’anti-thèse des valeurs qu’il défend.
Pour moi permettre à des pays qui ont des pratiques discutables en droit de l’Homme (par exemple) d’organiser des grands évènements sportifs (fairplay, entraide etc…) cela revient à cautionner les méthodes de ces pays. Et souvent, c’est pour des raisons économiques.
Je répète… Un pays peut fonctionner en interne comme il veut si c’est le choix de sa population. Religion, coutumes, lois etc… Pas de souci. Que je sois d’accord ou pas, ils sont souverains. Par contre, si le “fonctionnement” du pays est à l’opposé de ma vision, je n’irai pas, ne dépenserai pas d’argent vers ce pays etc.
Comme une entreprise que je peux boycotter car je n’aime pas ses pratiques. Je ne demande pas à l’entreprise de changer. Je m’en détourne pour ne pas la cautionner. Pour marquer mon désacord. Après l’entreprise fait ce qu’elle veut. Si cela convient à la majorité, elle n’a pas de raisons de changer son fonctionnement.

0 J'aime
Répondre
username
KlingonBrain
Il y a plus de 5 ans

Et encore de la comm’ pseudo écologique pour coller à la mode. Ca devient totalement ridicule.
Au passage, le recyclage n’est qu’un stratagème pour l’industrie de continuer à produire à mort.
Et l’écologie n’est qu’un prétexte pour les gouvernements pour lever de nouvelles taxes et se goinfrer sur notre dos.
La véritable écologie, c’est la décroissance. Changer de paradigme de répartition des richesses pour cesser d’obliger les hommes à produire de l’inutile.
Il faut apprendre à produire des biens durable. Et cesser de fabriquer des merdouilles qui partent à la poubelle en peu de temps.

1 J'aime
Répondre
username
Kriz4liD
Il y a plus de 5 ans
En réponse à GRITI

je me suis emballé un peu trop vite désolé , Sinon personnellement je n’ai aucun soucis quand deux pays dont les législations et les croyances sont totalement différentes jouent sur le même terrain , c’est une preuve de l’acceptation de l’autre , personne n’est parfait , mais tant qu’on s’accepte et qu’on vie en harmonie , aucun soucis , le sport n’est pas là pour faire de la politique , les gens se mélangent pendant ces festivités , le racisme et les préjugés doivent être mis de coté.
mais je suis d’accord sur un point , si on aime pas la politique d’un pays , je n’irais pas y faire du tourisme c’est sur.

0 J'aime
Répondre
username
GRITI
Il y a plus de 5 ans
En réponse à Kriz4liD

@Kriz4liD
Pas de souci pour l’emballage rapide :wink: Je pense que tu l’as interprété de cette façon car c’est un raisonnement très répandu: imposer nos façons de faire aux autres pays.

0 J'aime
Répondre
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données