Meta va connaître une année importante en 2025. Le groupe de Mark Zuckerberg s'attend ainsi à avoir une réponse définitive quant à son investissement dans le metaverse.
Le metaverse, c'était une technologie qui semblait être l'avenir en 2021. À l'époque, la mode était telle que Facebook avait même finalement décidé de changer le nom du groupe, pour adopter celui de Meta. Le géant présidé par Mark Zuckerberg a depuis déversé des sommes astronomiques, et en pure perte, dans ce domaine. Et il apparaît que la patience du groupe soit arrivée à son terme. Il y aura en 2025 soit une percée décisive, soit il faudra penser à fermer la porte.
2025 sera l'année où l'on saura si le metaverse est vraiment l'avenir de Meta
C'est un message qui veut tout dire. Le directeur de la technologie chez Meta, Andrew Bosworth, a en effet publié un message interne au sein de Meta, et repéré par Business Insider, qui donne une sorte de date butoir au metaverse.
Il a ainsi indiqué que le groupe allait savoir cette année si tout le travail effectué au sein des équipes de Reality Labs, l'unité de réalité virtuelle et de réalité augmentée de Meta, était « l'œuvre de visionnaires ou une mésaventure légendaire. »
L'IA, la nouvelle obsession de Meta
Il a ainsi fait remarquer que Reality Labs n'avait pas encore « fait bouger les choses dans le monde. » Pour lui, les équipes ne sont plus au stade de chercher de nouvelles idées, elles « ont juste besoin d'exécuter le travail qui leur a été confié pour réussir. » Il faut noter que les effectifs de cette unité ont été réduits ces derniers temps, à la suite des vagues de licenciement effectuées au sein de Meta.
Andrew Bosworth n'a pas tenu à élaborer quant à savoir ce qui se passerait à la fin de l'année si Meta considérait avoir devant elle cette fameuse « mésaventure légendaire. » Mais avec le groupe maintenant pleinement investi dans l'aventure de l'IA, on peut imaginer dans ce cas des coupes financières très drastiques, et une réorientation de l'activité.
Source : The Verge