forfait

Si vous êtes abonné à une offre SFR RED, vous êtes susceptible de voir votre offre "évoluer".

Cela se traduit par des avantages supplémentaires, et notamment la 5G…. mais aussi un prix en hausse.

SFR fait "évoluer" ses offres RED

Voilà quelques années maintenant que l'opérateur SFR propose ses forfaits mobiles sans engagement RED, qui permet de profiter d'offres avantageuses pour les nouveaux abonnés. Une offre qui a conquis de nombreux abonnés en France, même si l'opérateur a parfois cette fâcheuse tendance à faire "évoluer" l'offre de l'abonné, avec des pratiques parfois un peu trompeuses.

Depuis le début de l'année, SFR fait ainsi "évoluer" le forfait de certains abonnés, leur permettant de profiter de "plus de gigas et de la 5G !". L'abonné reçoit généralement un mail dans lequel on peut lire : "SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, dans tous vos nouveaux usages et besoins." Si l'on s'en tient à l'objet du mail et au premier paragraphe, on ne peut que louer cette bonne nouvelle.

En contrepartie, et comme indiqué un peu plus bas dans le mail en question, SFR se réserve le droit de revoir à la hausse le prix de l'abonnement, généralement de quelques euros supplémentaires (3€ généralement). Libre à l'utilisateur d'accepter ou non cette offre…. et c'est précisément sur cet aspect qu'il faut se montrer très méfiant.

"Pour en profiter, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture" explique SFR. En d'autres termes, si l'abonné ne réfute pas explicitement l'offre formulée par SFR, ce dernier verra son abonnement "évoluer" automatiquement le mois suivant.

Abonnés SFR RED, vérifiez vos boites mails, vous avez peut-être reçu récemment un mail similaire à celui ci-dessus (Image : Stéphane Ficca pour Clubic)
Abonnés SFR RED, vérifiez vos boites mails, vous avez peut-être reçu récemment un mail similaire à celui ci-dessus (Image : Stéphane Ficca pour Clubic)

Pour refuser l'offre, il est donc impératif de se rendre sur un site web indiqué en toute fin du mail en question, ou de prendre contact avec un conseiller SFR RED, qui se chargera d'effectuer cette même opération. A noter qu'une fois l’entrée en vigueur de la modification, l'abonné dispose de 4 mois pour refuser la nouvelle offre. Vous voilà prévenus.