GTA VI

C'est le leak inattendu du week-end, du mois et voire même de l'année ! En effet, des vidéos de GTA 6 se baladent actuellement dans la nature. Et la fuite en question est absolument colossale !

Les dizaines d'extraits publiés ce dimanche laissent penser que Rockstar Games a possiblement été visé par une attaque d'envergure.

Une grande première !

Depuis son lancement en septembre 2013, Grand Theft Auto V s'est écoulé à plus de 170 millions d'exemplaires. Sa suite figure donc assez logiquement parmi les jeux les plus attendus de tous les temps. Malgré son éternelle culture du secret, Rockstar Games a étonnamment laissé échapper une importante quantité de données ce dimanche.

Ainsi, la chaîne YouTube ANTVRIS a rassemblé pas moins de 90 vidéos de GTA 6 pour environ une grosse heure de contenu. Pour extraire un tel volume de données, il n'est pas invraisemblable de penser que le studio à l'étoile a récemment été hacké. À l'heure actuelle, Rockstar n'a rien communiqué et les extraits sont toujours en ligne sur YouTube ainsi que sur Twitter (même si cela ne devrait pas durer).

Quelles informations ressortent de ces vidéos ?

Maintenant, passons au contenu de ces clips qui ne durent généralement pas plus d'une poignée de secondes (en dehors de la vidéo ci-dessous). Déjà, nous apprenons que l'histoire de GTA 6 se déroulera bel et bien à Vice City. Deux personnages seront vraisemblablement jouables. Le casting est composé d'un homme nommé Jason et d'une femme qui se prénomme Lucia. Leurs noms apparaissent dans le menu.

Certains éléments de GTA: Vice City (2002) feront leur grand retour, comme le Malibu Club. Le terrain de jeu sera cependant bien plus vaste avec l'introduction de nouvelles zones comme Port Gellhorn. Les séquences de gameplay montrent aussi que nos personnages pourront passer leurs armes d'une main à une autre et les ramasser directement par terre. Des événements dynamiques (aléatoires et permanents) figureront aussi au programme.

À prendre avec des pincettes

Mais il est primordial d'être prudent… En effet, si les séquences de gameplay sont bien tirées de GTA 6, elles demeurent basées sur une ancienne version (alpha ?) du jeu en cours de développement. Les extraits en question auraient ainsi été capturés sur PC et PS4. Pourtant, il y a de fortes chances pour voir le jeu débarquer en exclusivité sur les consoles nouvelle génération.

Ainsi, il est essentiel de ne pas prendre tout ce qu'on peut voir pour argent comptant. Des éléments ont sans doute été modifiés, retirés ou encore ajoutés au jeu au fil des années. Rappelons que la production de GTA 6 a débuté en 2014. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre une réaction officielle de Rockstar Games.

Source : ANTVRIS