CES 2013 : Panasonic dévoile un casque Bluetooth à conduction osseuse

Audrey Oeillet
Publié le 07 janvier 2013 à 20h26
En direct de Las Vegas. Regarder la télévision ou écouter de la musique avec un casque, mais sans s'abîmer les oreilles : telle est la proposition du casque à conduction osseuse présenté par Panasonic lors de sa conférence de presse. Un produit qui devrait arriver sur le marché en automne prochain.

On sait encore peu de chose du RP-BTGS10, si ce n'est qu'il utilise la conduction osseuse pour transmettre le son sous forme de vibration : l'avantage du procédé est qu'il soulage l'oreille, sans pour autant sacrifier la qualité sonore. De fait, ce casque au design futuriste pourrait notamment être utilisé par les personnes ayant des difficultés d'audition, mais pas seulement.

01F4000005640830-photo-rp-btgs10-panasonic-ces.jpg

Le RP-BTGS10 utilise la connectique sans fil Bluetooth pour fonctionner : il est donc compatible avec les smartphones et les tablettes, ainsi qu'avec les téléviseurs qui intègrent cette connectivité. L'autonomie et le prix sont pour l'heure inconnus, et il faudra attendre l'imminence de sa sortie en automne prochain pour en savoir plus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles