En direct de Las Vegas. Regarder la télévision ou écouter de la musique avec un casque, mais sans s'abîmer les oreilles : telle est la proposition du casque à conduction osseuse présenté par Panasonic lors de sa conférence de presse. Un produit qui devrait arriver sur le marché en automne prochain.
On sait encore peu de chose du RP-BTGS10, si ce n'est qu'il utilise la conduction osseuse pour transmettre le son sous forme de vibration : l'avantage du procédé est qu'il soulage l'oreille, sans pour autant sacrifier la qualité sonore. De fait, ce casque au design futuriste pourrait notamment être utilisé par les personnes ayant des difficultés d'audition, mais pas seulement.
Le RP-BTGS10 utilise la connectique sans fil Bluetooth pour fonctionner : il est donc compatible avec les smartphones et les tablettes, ainsi qu'avec les téléviseurs qui intègrent cette connectivité. L'autonomie et le prix sont pour l'heure inconnus, et il faudra attendre l'imminence de sa sortie en automne prochain pour en savoir plus.
Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech.
Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.