Fort de son expérience en matière de casque, Monster s'attaque à un marché encore inédit pour lui, celui des casques gamer. Il s'est pour ce faire associé à l'éditeur EA, avec qui il a présenté lundi, à l'occasion du CES 2013, le MVP Carbon, son premier modèle du genre. Il propose de larges écouteurs englobant l'intégralité de l'oreille et un bandeau réglable matelassé, avec une forme arrondie très dans le ton de ce qui se pratique sur le segment de l'audio grand public aujourd'hui.
La grande force de ce casque, muni d'un micro amovible, réside selon Monster dans sa technologie de rendu surround du son, qui promet un effet supérieur à celui du 5.1 alors que les écouteurs ne sont alimentés que par un unique haut-parleur de 30 mm. Le fabricant la baptise HDHS, pour High Definition Headphone Surround, mais il s'agit en réalité de la technologie AstoundSound développée par GenAudio, pour laquelle Monster aurait développé un système de traitement et d'amplification spécifique.
Design, moderne et... particulièrement cher, le MVP Carbon devrait faire son entrée sur le marché américain dans le courant du mois de février pour 270 dollars.