CES 2014 : Batteries externes et recharge sans fil chez Adata

Julien Jay
Publié le 11 janvier 2014 à 17h52
Dans la série des accessoires pour le monde de la mobilité, un nombre croissant de constructeurs propose des batteries externes. Autrement appelées Power Bank dans la langue de Shakespeare, ces périphériques nomades renferment une batterie rechargeable qui vous permettra de charger smartphones et tablettes en déplacement sans pour autant trouver une prise de courant.

Adata se lance donc dans l'aventure avec les PV100, des batteries transportables de 4200mAh avec une recharge rapide de 2,1A. Le boîtier métallique dispose de voyants indiquant le niveau de la batterie et un bouton permet d'allumer ou d'éteindre la batterie. Adata décline le PV100 dans divers coloris : blanc, noir, rose et turquoise à un prix public qui ne devrait pas dépasser la vingtaine d'euros.

01EF000007064578-photo-adata-pv100.jpg


La marque présentait également le CE700, une station de chargement sans fil pour les smartphones compatibles avec la technologie QI. Pesant 120 grammes, cette station offre deux modes : vertical ou horizontal, le recharge étant supportée dans les deux configurations. Adata évoque un prix public conseillé de 35 euros.

01D1000007064580-photo-adata-ce700.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles