CES 2016 : Netgear annonce la caméra de surveillance filaire Arlo Q (màj)

Julien Jay
Publié le 11 janvier 2016 à 11h10
En marge du CES de Las Vegas, Netgear nous rappelle le lancement récent d'une nouvelle caméra de surveillance dans sa gamme Arlo : la (bien ?) nommée Arlo Q.

Article mis à jour en bas de page

La gamme Arlo s'étoffe, et l'équipementier réseau Netgear annonce l'arrivée du modèle Arlo Q. Celui-ci a pour particularité d'être filaire, quand les premières caméras de la gamme étaient sans fil. Ce nouveau modèle opère en 1080p (contre 720p pour le modèle Arlo initial), est alimenté par un adaptateur secteur et propose un circuit audio double voie, pratique pour la télé-interpellation notamment. Mais pas seulement, puisque Netgear ajoute une fonction d'alerte en cas de détection de son.

Pour ce qui est de la qualité vidéo, Netgear parle d'une optique grand angle à 130°, d'un capteur vidéo 4 mégapixels et l'on retrouve un zoom numérique. La caméra utilise du Wi-Fi double bande pour une connexion rapide et est bien entendu dotée d'un mode nuit. Livrée avec un pied et orientable, la caméra est accompagnée d'un service Cloud. Il s'agit de stocker avec la version gratuite jusqu'à 7 jours d'enregistrement alors qu'un abonnement permettra d'étendre la conservation des rushs et autorisera l'enregistrement en continu ou CVR (Continuous Video Recording). Bien sûr, Netgear propose une app iOS/Android pour piloter ses caméras Arlo. Celle-ci vient d'ailleurs de passer en version 2.0 avec quelques améliorations en termes d'ergonomie.

019F000008296266-photo-netgear-arlo-q-1.jpg
0000014808296268-photo-netgear-arlo-q-2.jpg


A l'inverse des caméras Arlo que nous testions l'été dernier (voir Netgear Arlo : système de sécurité sans fil et sans reproche ?), l'Arlo Q est bien une caméra d'intérieure. Elle n'est donc pas étanche et ne peut pas s'installer à l'extérieur du domicile. Petit détail également non négligeable : alors que les caméras d'extérieur Arlo maintenant rebaptisées « Arlo Wire-Free » ont besoin d'une base pour la connexion au réseau, les caméras Arlo Q n'en ont pas besoin et se connectent directement à votre routeur.

01F9000008296274-photo-netgear-arlo-q-4.jpg


Les caméras Arlo Q devraient être disponibles prochainement en Europe à un tarif, tout de même élevé, de 219,99 euros TTC. Petite précision et non des moindres : Netgear annonce l'arrivée d'un nouveau logiciel pour son routeur R7000, autrement baptisé Nighthawk. Celui-ci aura pour intérêt premier de permettre à l'utilisateur déjà équipé en caméras Arlo de première génération de se passer de la base Netgear dédiée à leur usage.


Mise à jour :

La mise à jour 1.0.6.28 du firmware est maintenant disponible pour le routeur Netgear R7000 (voir firmware 1.0.6.28). En plus de corriger quelques bugs, cette mise à jour ajoute le support de la caméra Arlo. Pour l'heure, seul le routeur R7000 bénéficie de cette prise en charge chez Netgear.

Article initialement publié le 04/01/2016


A lire également :
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles