CES 2019 - Zotac dévoile son nouveau mini PC gamer

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 09 janvier 2019 à 17h30
ZOTAC.jpg

Au-delà de deux configurations ultra-compactes de la gamme ZBOX, et d'une RTX 2080 Ti ArticStorm watercoolée et dûment saupoudrée de LEDs RGB, le chinois Zotac profite de cette édition 2019 du CES pour lever le voile sur son Mek Mini : un mini PC Gamer, propulsé - sans grande surprise - par les dernières puces RTX de NVIDIA.

Présenté comme l'une des machines dédiées au jeu les plus compactes du marché, le Mek Mini se contente d'un volume total de 9,18 litres pour embarquer un processeur Intel Core i7 à six cœurs, 16 Go de mémoire vive en DDR4, ainsi qu'une GeForce RTX signée Zotac. L'ensemble est intégré à un châssis étudié pour optimiser les flux d'air et favoriser un refroidissement décent, sans pour autant sacrifier la compacité de l'ensemble.

Le Mek Mini : un PC Gamer petit, mais costaud, pensé avant tout pour l'esport et les LAN-party.

Avec ce modèle, la cible de Zotac est clairement identifiée. Le constructeur cherche avant tout à capter l'attention des compétiteurs engagés dans l'esport, des particuliers amateurs de LAN-party ou plus largement des utilisateurs en demande de machines faciles à transporter. La marque décrit d'ailleurs le design de son produit comme étant « travel-friendly », comprenez facile à transporter. L'aspect polyvalent de cette configuration, dont tous les détails n'ont toutefois pas encore été dévoilés, est également pointé par le constructeur basé à Hong-Kong.

« Petit mais puissant, le Mek Mini (...) peut être utilisé dans une grande diversité d'environnements (...), il est idéal pour les joueurs désireux de profiter d'une expérience gaming haut de gamme, où qu'ils se trouvent », lit-on dans le communiqué publié par Zotac.

Côté stockage, le Mek Mini table sur un combo SSD au format M.2 et sur un HDD de 2 To. Sa connectivité se voit, pour sa part, épaulée des technologies Killer Gigabit Ethernet et Killer Wireless, visant à assurer au joueur une connexion Ethernet ou Wifi sans faille.

Reste qu'à l'heure où nous rédigeons ces lignes, la grille tarifaire du Mek Mini et son créneau précis d'arrivée sur le marché n'ont pas encore été spécifiés par Zotac.

Une nouvelle génération de Zbox en vue chez Zotac

Comme évoqué plus haut, Zotac présente également plusieurs nouveautés dans sa gamme de Mini PC Zbox. Présentation nous est ainsi faite de la Zbox Magnus EC, équipée sans plus de détails d'une GeForce RTX et d'un Core i5 de huitième génération. On y retrouve aussi les technologies Killer Wireless et Killer LAN, destinées à améliorer la connectivité du produit.

Les Zbox série Q et Zbox série P viennent compléter ce portrait de famille, avec un processeur Intel Xeon (couplé à une Nvidia Quadro P5000) dans le premier cas et un Core i7 (dont la nature précise n'a pas été dévoilée) dans le second. Notons qu'un certain Zbox Mini PC s'incruste aux côtés de ses grands frères. Il est, quant à lui, motorisé par un Core i5, dispose de Streamlabs OBS et embarque par défaut une carte de capture Avermedia prenant en charge l'enregistrement en 4K à 30 Hz.

Les créneaux de lancement et tarifs respectifs de ces différents modèles n'ont pas encore été dévoilés.

ZboxQ.jpg

ZboxP.jpg

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.


Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles