CES

Un autre grand rassemblement incontournable dans le domaine de la high-tech vient de prendre des dispositions inédites suite à l'épidémie de Covid-19.

En effet, le CES 2021 opte d'ores et déjà pour le format vidéo.

Le CES 2021 se fera à distance

Impossible d'être véritablement surpris suite à cette annonce provenant de Gary Shapiro, le président de la Consumer Technology Association (CTA), soit la structure qui s'occupe d'organiser le fameux Consumer Electronic Show. À l'instar d'un nombre incalculable de salons à travers le monde (E3, Gamescom, MWC...), le CES 2021 a décidé de ne pas organiser d'événement physique.

En effet, la convention spécialisée dans les nouvelles technologies se tournera vers un format intégralement dématérialisé pour sa prochaine édition. Ainsi, les intervenants ne se rendront pas à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2021. Dans son communiqué, la CTA explique que ce nouveau format permettra d'admirer les dernières technologies de pointe conçues par les plus grandes marques.

Le rendez-vous pour 2022 est déjà pris

Gary Shapiro est donc revenu sur l'impossibilité d'organiser un salon classique en cette période si particulière. « À cause de la pandémie et des inquiétudes autour de l'évolution de la contamination mondiale du coronavirus, il est impossible de réunir plusieurs dizaines de milliers de personnes à Las Vegas début janvier […]. En nous tournant vers un événement vidéo en 2021, nous pouvons délivrer une expérience qui permet à nos exposants de se connecter ensemble avec des publics de tous horizons ».

Pour finir, nous apprenons que les organisateurs du CES ont bien l'intention de revenir à Las Vegas pour l'édition 2022. Bien entendu, cela dépendra de l'évolution de l'épidémie dans les mois qui viennent.

Vous pourrez bien évidemment compter sur la rédaction de Clubic pour découvrir toutes les annonces qui seront faites durant le CES 2021.

Source : CTA