Samsung a fait valider à plusieurs organismes un produit qui ressemble fortement à une paire d'écouteurs true wireless. Ils disposeraient d'une meilleure autonomie et d'une connectivité Bluetooth 5.0.
Le 20 février prochain, Samsung présentera son Galaxy S10 à San Francisco. Si l'on sait à peu près tout des trois téléphones que le constructeur va lancer dans les prochaines semaines, ce dernier réserve une petite surprise qui n'avait jusque-là pas été éventée.
De nouveaux écouteurs sans fil sous la bannière Galaxy
Samsung annoncerait également les Galaxy Buds, des écouteurs 100 % sans fil à l'instar des AirPods d'Apple. Le nom avait déjà été repéré en 2018, lors de son dépôt de marque, mais rien n'avait filtré depuis sur le design ou les fonctionnalités de ces nouveaux écouteurs. Ils remplaceraient les Gear IconX lancés à l'été 2016.La marque a déposé, durant les précédentes semaines, plusieurs schémas relatifs à ces Galaxy Buds aux organismes de régulation des produits électroniques ou encore au Bluetooth SIG, l'association définissant les caractéristiques du standard de communication.
Bluetooth 5.0 et 8 Go de stockage prévus, mais le design reste encore inconnu
On peut y voir le bas de ce qui serait la boîte de rangement et de recharge de ces écouteurs, mais pas le design complet qui reste encore un mystère. Il intégrera un connecteur USB-C, ce qui n'est pas une surprise puisque la marque, comme la quasi-majorité de l'industrie, a adopté le standard depuis plusieurs années.Les Galaxy Buds bénéficieront également d'une connectivité Bluetooth 5.0, permettant en théorie la diffusion de fichiers audio en haute résolution pour les audiophiles les plus exigeants. On sait également qu'une mémoire de 8 Go sera présente et la batterie sera améliorée pour une meilleure autonomie.
Source : The Verge