Google et Amazon cherchent a surfer sur le succès des écouteurs sans fil d'Apple. Les deux sociétés sortiraient leurs alternatives aux AirPods en 2019.
Google et Amazon courent après le succès des AirPods
Ils ont été moqués à leur sortie mais les AirPods font un carton depuis leur sortie à la fin de l'année 2016. Selon les estimations, Apple aurait vendu entre 26 et 28 millions d'exemplaires de ses écouteurs sans fil et pourrait doubler ce chiffre des l'année prochaine.De quoi attiser l'appétit des concurrents directs de la Pomme. Selon 9to5Mac, Google et Amazon seraient en train de développer leurs propres écouteurs pour une sortie prévue des l'année 2019. Les deux entreprises auraient déjà fourni leurs prototypes à deux sous-traitants, Goertek et Unitech, et débuteraient la production de masse dans les prochaines semaines.
Un secteur boosté par l'arrivée d'Apple
Les AirPods ont dynamisé le marché des écouteurs. Avant l'arrivée d'Apple sur le secteur, le prix moyen de ce type d'appareils était situé entre 40 et 50 $. La Pomme propose ses accessoires à 150 $, des prix habituellement réservés aux marques audio haut de gamme comme Bose ou Bang & Olufsen, et les consommateurs n'ont pas hésité à les acheter en masse. On comprend aisément qu'Amazon et Google veulent leur part du gâteau.Apple n'est pourtant pas prête à perdre son leadership. La marque est en train de finaliser la deuxième version des AirPods et qui serait disponible au premier trimestre 2019. Les écouteurs profiteraient de la commande vocale « Dis Siri », ainsi que le rechargement sans fil. L'année 2020 verrait quant à elle l'arrivée d'un tout nouveau design.