© HBO
© HBO

Dans un billet de blog, George R. R. Martin a évoqué l'avenir des séries dérivées de Game of Thrones. Et celui-ci semble, au mieux, incertain.

Pas de panique, la saison 2 de House of the Dragon reste visiblement d'actualité.

L'avenir de Game of Thrones est incertain

Entre Noël et le Jour de l'an, l'auteur George R. R. Martin a pris la parole sur son blog pour parler de choses et d'autres. Il y déclare qu'après quelques jours de vacances, il est de retour au travail sur le tome Winds of Winter, mais aussi sur la saison 2 de House of the Dragon. Il indique également travailler sur les différentes séries dérivées de Game of Thrones en cours de développement pour HBO. Mais il y a un « mais ».

« Tous les changements au sein d'HBO Max nous ont affectés, c'est certain », déclare ainsi l'homme. Il précise : « Certains de ces spin-offs avancent plus vite que d'autres, comme c'est toujours le cas avec le développement. Aucun n'a été encore validé, bien que nous l'espérons… peut-être bientôt. Certains ont été mis au placard, mais je ne serais pas d'accord pour dire qu'ils sont abandonnés définitivement. Vous pouvez facilement enlever quelque chose d'un placard aussi facilement que l'y mettre ».

L'avenir de la licence Game of Thrones chez HBO est donc incertain, tandis que ce ne serait pas la première fois que la chaîne préfère annuler une série dans cet univers. En 2019, une série avec Naomi Watts était en effet mise à la poubelle après un épisode pilote peu convaincant.

Quels sont les spin-offs potentiels ?

Aux dernières nouvelles, il était notamment question d'un spin-off centré sur l'avenir de Jon Snow (Kit Harrington) après la fin de Game of Thrones. Une autre série préquelle basée sur des nouvelles s'intéressant aux aventures de Dunk et de l'Œuf était également en développement. Même chose pour une série centrée sur le Sea Snake (le personnage du même nom de House of the Dragon) et d'une autre sur la princesse Nymeria (fondatrice du royaume de Dorne).

Enfin, au moins deux séries animées seraient également dans les cartons (et dans des placards ?). L'une d'elles se concentrerait sur la maison Yi Ti d'Essos.