Cadeaux de Noël : ces marchands qui livrent à la dernière minute

le Studio Clubic
Publié le 03 décembre 2016 à 18h12
Que vous soyez un retardataire chronique, qui attend toujours la veille pour faire ses achats de Noël, ou que vous ayez oublié quelqu'un dans votre liste, de nombreux marchands en ligne viennent à votre rescousse et peuvent vous livrer un cadeau de Noël in extremis !

La livraison express avant Noël : un service de plus en plus répandu

Peut-être que l'idée de cadeau de Noël pour votre oncle a mis du temps à germer, ou peut-être que vous l'aviez tout simplement oublié... Dans tous les cas, il n'est - presque - jamais trop tard pour l'achat d'un cadeau de Noël en ligne grâce à l'organisation bien rodée de nombreux marchands. Ces derniers font tout pour séduire la clientèle pressée par le temps en proposant des conditions de livraison exceptionnelles à la dernière minute.

0258000008610406-photo-cadeaux-noel-1.jpg


Parmi les grandes enseignes du web, citons par exemple Cdiscount qui vous garantit une livraison en moins de 24 heures via TNT ou Chronopost si vous passez votre commande avant le 23 décembre à 14h00. La règle est la même chez Rue du Commerce. Idem chez LDLC, cette fois par un envoi en Chronopost Express avec également la possibilité d'un retrait en main propre à Lyon et Paris - contre le paiement de frais de préparation de 2,99 euros. Boulanger, de son côté, peut vous livrer (par Chronopost) à domicile un achat de Noël commandé jusqu'au 23 décembre à 13h00, et peut mettre à disposition un produit dans l'un de ses magasins physiques en une heure. Amazon, enfin, sera en mesure de vous livrer exceptionnellement chez vous jusqu'au 24 décembre à 13h30 si vous habitez à Paris, Lyon ou Marseille : un service gratuit réservé aux membres Amazon Premium pour toute commande d'article d'un montant minimum de 3,99 euros.

Le retrait en magasin, pour jouer la sécurité

Attention : de nombreuses boutiques en ligne vous promettent une livraison avant Noël à grand renfort de bannières lumineuses, sans pour autant qu'il s'agisse d'une garantie contractuelle. Si vous doutez raisonnablement d'une livraison dans les temps, la méthode la plus sûre consiste alors à réaliser votre achat en ligne chez un commerçant disposant d'un réseau de magasins physiques où vous pourrez retirer votre cadeau (attention à bien vérifier le délai entre achat et retrait).

Dans le domaine de la high-tech et de l'électroménager, des enseignes comme Darty ou Boulanger viennent immédiatement à l'esprit, et vous permettent de concrétiser rapidement une idée de cadeau de Noël avec un CD, un DVD ou encore un jeu vidéo. La Fnac propose également un retrait sous 1 heure ou 24 heures selon les produits, mais pas pour l'ensemble de son catalogue : à vérifier directement sur le site !

Dernier recours : improviser un cadeau en cinq minutes

Vous avez procrastiné au-delà de tout ce qui est concevable, et vos invités arrivent d'une minute à l'autre ? De nombreux marchands en ligne comme la Fnac ou Rue du Commerce vous permettent d'acheter en quelques clics un bon d'achat, à imprimer ensuite directement depuis chez vous. Dans le même esprit, une séance d'initiation à un hobby ou à un métier chez un marchand comme Meet my Job donne lieu à l'envoi d'un certificat qu'il est très facile d'imprimer et de glisser in extremis sous le sapin : un cadeau de Noël en ligne idéal pour les retardataires !

Qui n'a jamais eu une idée de cadeau de Noël de dernière minute ? Les astuces, heureusement, ne manquent jamais pour être livré à temps. Si jamais vous n'avez pas pu recevoir le produit que vous souhaitiez, vous pouvez attendre les soldes d'hiver 2017 pour espérer dénicher de bonnes affaires.
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles