En Chine, les Redmi Note 11 ont déjà été lancés. Mais comme d'habitude, la marque prévoit de distribuer ses nouveaux smartphones à l'international sous d'autres noms et avec quelques différences au menu.
Le Redmi Note 11, lui, devrait garder son petit nom lorsqu'il se lancera dans d'autres pays. En revanche, une partie de sa fiche technique pourrait évoluer — en tout cas en ce qui concerne sa variante 4G.
Un SoC Qualcomm plutôt que MediaTek
D'après le site ThePixel.vn, cité par Pricebaba, le Redmi Note 11 4G « Global » (comprendre : la version internationale) se déclinera en trois modèles distincts.
Ce qu'il faut surtout retenir pour le moment, c'est que cette version abandonnerait le SoC Helio G88 de MediaTek pour lui préférer un Snapdragon 680 de Qualcomm. Un modèle 4G annoncé le mois dernier, qui devrait offrir des performances très correctes pour le prix qu'en demandera Redmi (nous y reviendrons).
Ce smartphone sera configuré dans des versions embarquant 4, 6 ou 8 Go de RAM pour 128 Go de stockage. D'après les sources de The Pixel, le ticket d'entrée serait fixé à 199 $ — ce qui se traduit en général en un prix assez proche en France, autour des 200 €.
Des modèles 5G attendus en début d'année
The Pixel dit également détenir quelques infos croustillantes sur la gamme 5G de la série Redmi Note 11. D'après le site, Xiaomi annoncerait une nouvelle fournée d'appareils au cours du premier trimestre 2022.
Une nouvelle fois, ces smartphones devraient embarquer un SoC MediaTek dans leur pays d'origine (le Dimensity 920, nous dit le site vietnamien), mais opteraient pour un équivalent Qualcomm lorsqu'il sortira dans nos contrées.
Toujours est-il que nous avons hâte de découvrir de quel bois sera faite cette nouvelle gamme — la précédente figurant encore parmi nos smartphones préférés de l'année. Les Redmi Note 10 et Redmi Note 10 Pro restent des valeurs sûres.
Source : Pricebaba