Les Redmi Note 9 © Xiaomi
Les Redmi Note 9 © Xiaomi

Disponibles chez nous depuis quelques mois, les Redmi Note 9 et Redmi Note 9 Pro s’apprêtent à être déclinés en version 5G. Du moins en Inde et en Chine, où la filiale de Xiaomi fera des annonces en ce sens le 26 novembre prochain.

L’idée est évidemment d’aller concurrencer les realme, OnePlus ou d’autres qui sont nombreux à avoir déjà lancé des smartphones 5G à prix cassés.

De plus, en Chine où la sortie des Redmi Note 9 avait été retardée, il semblait désormais suicidaire de lancer de nouveaux smartphones 4G. D’où cette remise à niveau qui, peut-être, arrivera sous nos latitudes avec un autre nom.

5G abordable et écran 120 Hz

Les Redmi Note 9 5G et Redmi Note 9 Pro 5G ont déjà livrés tous leurs secrets grâce à une récente apparition dans les listings du TENAA, l’organisme de certification des équipements télécoms chinois.

Le Redmi Note 9 profitera d’un écran LCD de 6,53" (20:9, Full HD+), poinçonné pour y intégrer une caméra de 13 mégapixels. À l’arrière, trois capteurs se partagent la vedette, dont le module principal de 48 mégapixels. Enfin, Redmi a placé sous le capot un SoC Dimensity 800U de MediaTek, accompagné de 4 à 8 Go de RAM, 64 à 256 Go de stockage, et d’une batterie de 4 900 mAh (recharge 22.5W).

Redmi Note 9 Chine

Plus costaud, le Redmi Note 9 Pro 5G passe à une diagonale de 6,67 pouces. Toujours de type LCD, l’écran afficherait néanmoins une fréquence d’affichage de 120 Hz. L’appareil photo avant passe à 16 mégapixels, et ce n’est plus trois mais quatre capteurs distincts que l’on retrouve au dos. Le module principal passe d’ailleurs à 108 mégapixels.

Pour ses performances et son modem 5G, le modèle Pro comptera sur un Snapdragon 750G. Il s’accompagnera de 6/8/12 Go de RAM et 64/128/256 Go de stockage. Sa batterie pointera à 4 720 mAh (recharge 33W).

Un Xiaomi Mi 10T Lite maquillé

Xiaomi est coutumier du fait d’inonder le marché de références et d’en changer le nom à la volée selon les pays où il s’implante. C’est exactement ce qui pourrait se passer avec les Redmi Note 9 « nouveaux ».

On remarque d’ailleurs à la lecture de la fiche technique du Redmi Note 9 Pro 5G, et en observant son design, qu’il s’agit ni plus ni moins que d’un Xiaomi Mi 10T Lite maquillé. L’unique différence résiderait dans son capteur photo principal, qui passerait de 64 mégapixels à 108 mégapixels.

Mais un dernier smartphone pourrait cette fois concerner directement la France. D’après Price Baba, le Redmi Note 9 (4G) qui sera lancé en Chine arrivera dans l’Hexagone sous le nom de… Poco M3. La marque nous a d’ailleurs déjà envoyé les cartons d’invitation pour le découvrir. Rendez-vous le 24 novembre pour en savoir plus.

Source : Price Baba